Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 3 janvier 2018

Publié par DKNews le 02-01-2018, 17h49 | 8
|

TIC : Algérie Télécom adresse les notifications des factures téléphoniques par SMS  

L'opérateur public Algérie Télécom lance un nouveau service permettant à ses clients de prendre connaissance, à travers un SMS, de leurs factures téléphoniques et de la date limite de paiement de ces mêmes factures, indique un communiqué du groupe. Algérie Télécom "a lancé l'opération d'envoi des notifications des factures téléphoniques par SMS à ses clients. Grâce à ce service, le client reçoit un SMS lui indiquant le montant de sa facture et la date limite de paiement", précise la même source, qui explique que "pour en bénéficier, il suffit au client de se présenter au niveau de l'Agence Commerciale afin de fournir et enregistrer son numéro de mobile". Algérie Télécom invite ses clients à profiter de ce service gratuit qui les tiendra également informés des nouvelles offres et promotions de l'opérateur. 


Tlemcen : Ouverture du premier Salon du mariage

Le premier Salon du mariage de Tlemcen a ouvert ses portes, hier, au Centre des arts et expositions (CAREX) de Koudia avec la participation de plus de 50 exposants. Jusqu'au 11 de ce mois de janvier, cette manifestation proposera aux visiteurs tout ce qui entoure le mariage, à l'instar des trousseaux de mariées, les salons, les costumes traditionnels habits et autres effets. Les propriétaires de salles de fêtes, les traiteurs, les équipementiers de moyens de sonorisation, les coiffeurs et coiffeuses, les esthéticiennes, les revendeurs de produits de beauté et cosmétiques et les représentants d'autres créneaux, prennent part à cette manifestation très attendue par les Tlemcéniens, qui pourront profiter des réductions notables des prix proposés par les exposants. Parallèlement, le salon abritera des soirées musicales andalouses et de hawzi, des défilés de mode ainsi que des scènes de mariages propres à la région.

 

demain à e’Aurassi - Journée d’information sur : «Loi de finances pour 2018 et son impact sur l’entreprise»

La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) organise, jeudi 4 janvier 2018 à partir de 08h30 à l’hôtel El Aurassi, (Alger), une journée d’information sur «La loi de finances pour 2018 et son impact sur l’entreprise».  Cette journée, dont l’objectif vise à informer les opérateurs économiques sur les principales mesures et nouvelles dispositions introduites par la loi de finances pour 2018, sera animée par de hauts responsables des administrations centrales des Impôts et des Douanes. 

Alger : Un incendie détruit 4 véhicules et un bureau d'étude

Un incendie s'est déclaré hier à la rue Didouche Mourad (Alger) détruisant quatre (4) véhicules et un bureau d'étude, alors que deux (2) enfants avaient été incommodés par la fumée et un jeune brûlé à la main.

Deux (2) véhicules ont pris feu mardi vers 11h20 au niveau de la ruelle Achour Maidi parallèle à la rue Didouche Mourad (Alger) avant que les flammes ne s'étendent à deux (2) autres véhicules qui ont été partiellement endommagés ainsi qu'un bureau d'étude à proximité, a déclaré à le chargé de l'information à la Direction de la Protection civile de la wilaya d'Alger, le lieutenant Khaled Ben Khalfallah.

Deux (2) enfants (une fille et un garçon) ont été incommodés par la fumée et ont reçu les premiers secours sur place et un jeune a été brûlé à la main, a-t-il précisé. Cinq (5) camions de pompiers et une ambulance ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre et empêcher sa propagation à d'autres véhicules et habitations, a-t-il ajouté.


Salle Ibn Khaldoun : «Coco» et «Star Wars» en projection

Les films «Coco» et «Star Wars» sont en projection jusqu’au 4 janvier à la salle Ibn Khaldoun. Le film d'animation américain en images de synthèse «Coco» réalisé par Lee Unkrich sera en projection à 13h30 alors que deux projections sont prévues pour le film «Star Wars les derniers Jedi» la première à 16h et la seconde le soir à 18h30.


Ecole de musique de Kouba : Spectacle de la troupe «Les challengers»

L'Etablissement Arts et Culture de la wilaya d'Alger organise ce matin à partir de 10h à l’Ecole de musique Cheikh Abdelkrim un spectacle pour enfants animé par la troupe «Les Chalangeurs».


Li Amnikoum : La conduite par mauvais temps en débat

L’émission radio «Li Amnikoum», animée chaque jeudi par des cadres de la Sûreté nationale sur la chaine 1, sera consacrée demain de 16h à 17h, à la conduite par mauvais temps et comment réagir face à une panne subite.

Tissemsilt : la police récupère un fusil de chasse de marque «Saint-Etienne» 

Dans le cadre de la lutte contre le crime sous toutes ses formes, les éléments de la Sûreté de wilaya de Tissemsilt, ont procédé dernièrement à l’arrestation de deux individus suspects pour détention d’un fusil de chasse sans autorisation et d’une quantité de cartouches, indique un communiqué de la Cellule de communication et presse à la DGSN.

L’opération menée par les éléments de la Sûreté de daïra de Theniat El Hed, est intervenue suite au contrôle d’un véhicule utilitaire à bord duquel se trouvaient deux personnes. La fouille du véhicule a permis la découverte d’un fusil de chasse de marque «Saint-Etienne»  non enregistré auprès des services administratifs concernés et de 147 cartouches. Les deux suspects ont été conduits au poste de police pour les besoins de l’enquête.


Le 9 février à Oran : 6e Journée de cardiologie pédiatrique

La Société de pédiatrie de l’Ouest, organise le 9 février à l’hôtel liberté d’Oran, la 6e Journée de cardiologie pédiatrique sous le thème : «Les cœurs uni-ventriculaires». Le thème choisi est un sujet en constante évolution, d’un groupe très hétéroclite de malformations cardiaques.

Des spécialistes nationaux et internationaux vont décortiqués le sujet, en insistant d’abord sur les fondamentaux (embryologie, anatomie et épidémiologie des ventricules uniques), puis par mettre le point sur la prise en charge complexe et individualisée de ces malformations graves. Les participons tenterons d’apporter quelques éléments de réponse sur la définition des objectifs thérapeutiques, le suivi à court et long terme et la prise en charge des complications chroniques.


Boumerdès  : Interpellation d’un individu pour trafic de stupéfiants

 Agissant sur information, faisant état qu’un individu suspect s’adonne au trafic de stupéfiants au centre-ville de Boudouaou, les éléments de la sûreté de daïra ont interpellé le mis en cause en possession de (390) grammes de cannabis traité.  


Relizane : Saisie de 240 unités d’alcools 

Les forces de police de la sûreté de daïra d’Ain El Beida, relevant de la sûreté de wilaya d’Oum El Bouaghi ont exécuté un mandat de perquisition au domicile d’un individu suspect sis à la cité Essalam, et ont récupéré (861) unités de boissons alcoolisées.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.