Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 4 janvier 2017

Publié par DKNews le 03-01-2018, 16h36 | 17
|

Blida : Secousse tellurique de 5,0 degrés sur l'échelle de Richter enregistrée hier à Oued Djer 

Une secousse tellurique de 5,0 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée mardi à 21H59 dans la localité de Oued Djer, wilaya de Blida, a indiqué le Centre de recherche en  astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L'épicentre de cette secousse a été localisé à 4 km au sud-ouest de Oued-Djer, (wilaya de Blida), précise la même source.


Jeunesse et Sports : Ouali en visite à Alger

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection au niveau de la wilaya d’Alger. Le ministre sera accompagné pour l’occasion par le wali d’Alger, M. Abdelkader Zoukh.

Ressources en Eau : Necib le 6 janvier sur les chantiers de la capitale

Dans le cadre du suivi des projets de son secteur, le ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib, effectuera samedi 6 janvier 2018, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs projets se trouvant dans la capitale.


Conseil de la Nation  : Séance plénière consacrée aux questions orales

Le Conseil de la Nation tiendra jeudi à 10h une séance plénière, consacrée aux questions orales à poser à plusieurs membres du Gouvernement, a indiqué hier un communiqué du Conseil. Ces questions concernent, selon la même source, le Premier Ministère et les secteurs de la Justice, des Ressources en eau, de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et de  l'Environnement et des énergies renouvelables.


Santé : Hasbellaoui à Djelfa

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, M. Mokhtar Hasbellaoui, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Djelfa, pour s’enquérir de l’état des établissements de son secteur dans cette wilaya. 

Li Amnikoum : La conduite par mauvais temps en débat

L’émission radio «Li Amnikoum», animée chaque jeudi par des cadres de la Sûreté nationale sur la chaine 1, sera consacrée cet après-midi de 16h à 17h, à la conduite par mauvais temps et comment réagir face à une panne subite.

ce soir à 18h à la Coupole : Idir en concert 

Chanteur, auteur-compositeur et interprète de musique kabyle, l’artiste Idir, signera son retour sur la scène algérienne, ce soir à partir de 18h à la salle omnisport (La Coupole) du complexe olympique Mohamed Boudiaf.

Complexe culturel de Chenoua : Spectacle de musique andalouse

Dans le cadre de son programme pour enfants spécial vacances scolaires, le Complexe culturel de l'artiste Abdelwahab-Salim de Chenoua en coordination avec la direction de la culture de la wilaya de Tipasa, organise cet après-midi à partir de 14h, un concert de musique andalouse animé par l’association «Nassim Essabah».


Les 11 et 12 janvier à Oran : Journées d’otologie pratique

L’association d’Oto-neurologie Bahia, organise les 11 et 12 janvier à l’hôtel Sheraton d’Oran, les Journées d’otologie pratique. Une série de conférences seront animées par des spécialistes et experts du domaine sur plusieurs thèmes dont : «Les piège en audiométrie subjective», «Les vertiges et la rééducation vestibulaire», «Les Allergies et otites», «Les ASSR», «Le Colestéatome», etc.

Le 6 janvier à l’Opéra d’Alger : Spectacle de la troupe Carmen 

L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh, accueille samedi 6 janvier 2018 à partir de 19h et pour la première fois en Algérie, la troupe Carmen, pour une représentation qui s’annonce exceptionnelle. L’opéra de Georges Bizet, en version concert, sera joué avec la participation de l'Orchestre Symphonique de l'Opéra d'Alger sous la direction du maestro Amine Kouider.

Ce matin à l’Aurassi - Journée d’information sur : «L’impact de la loi de finances 2018 sur l’entreprise»

La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) organise, ce matin à partir de 08h30 à l’hôtel El Aurassi, (Alger), une journée d’information sur «La loi de finances pour 2018 et son impact sur l’entreprise».  Cette journée, dont l’objectif vise à informer les opérateurs économiques sur les principales mesures et nouvelles dispositions introduites par la loi de finances pour 2018, sera animée par de hauts responsables des administrations centrales des Impôts et des Douanes. 

Librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre avec  Mohamed Arezki Himeur

Les éditions ANEP, organisent cet après-midi à partir de 14h à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une rencontre avec l’auteur Mohamed Arezki Himeur, autour de son livre «Raconte-moi Alger» (éditions Anep), suivie d’une vente dédicace.

Jusqu’au 11 janvier à Tlemcen : Salon du mariage

Le Centre des arts et expositions (CAREX) de Koudia, wilaya de Tlemcen, abrite jusqu’au 11 janvier, le premier Salon du mariage. Plus de 50 exposants prennent par a cette manifestation qui propose aux visiteurs tout ce qui entoure le mariage, à l'instar des trousseaux de mariées, les salons, les costumes traditionnels habits et autres effets.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.