Reprise des cours dimanche à l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira

Publié par DKNews le 05-01-2018, 15h43 | 25

Les étudiants de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira devront reprendre leurs cours à partir de dimanche prochain après vingt jours de fermeture du campus suite aux derniers incidents survenus entre deux organisations estudiantines rivales, a-t-on appris jeudi auprès du Rectorat.

"Toutes les activités pédagogiques reprendront dimanche prochain, soit le 7 janvier 2018, et ce, après près de vingt jours de fermeture de l’université suite aux derniers actes de viole nce qui se sont produits à l’intérieur du campus", a assuré le rectorat dans un communiqué transmis à l’APS.

Il a appelé toute la communauté estudiantine à "la sagesse et à préserver le calme à l’intérieur de l’enceinte universitaire" après la suspension des cours durant une période de près de vingt jours.

En décembre dernier, l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira avait connu des troubles suite à des altercations entres des membres de deux organisations estudiantines survenues après une marche pacifique réclamant la généralisation et la promotion de la langue amazighe.

La reprise des cours coïncidera ainsi avec la célébration officielle cette année de Yennayer, dont une série d’activités culturelle et artistiques sont prévues à cette occasion, selon l’administration de l’université.