Sports

Fédération algérienne de karaté-do : L'AG élective le 20 janvier à Alger

Publié par DKNews le 06-01-2018, 15h31 | 61
|

La Fédération algérienne de karaté-do (FAK)   tiendra son assemblée générale élective (AGE) le 20 janvier (9h00) à   Tixeraïne (Alger), a annoncé samedi le représentant du ministère de la   Jeunesse et des Sports (MJS), El Hadj Cherak, lors de l'assemblée générale   extraordinaire (AGEx) de l'instance fédérale. 

Tenue à l'amphithéâtre de l'Institut national de la formation supérieure   des cadres de la jeunesse (INFS) de Tixeraïne (Alger), cette AGEx a vu la   participation de 47 membres de droit sur les 56 que compte l'assemblée   générale de la FAK, en présence du chef de cabinet du ministère de la   Jeunesse et des Sports, El Hadj Cherak et du directeur central, Abdelmalek   Yaker. 

Au cours de cette assemblée, les membres ont procédé, à main levée, à   l'élection des membres des commissions de candidatures, de recours et ad   hoc chargée de la passation de consignes, en vue de l'AGE.  

La commission de candidatures est composée de Touajine Hamadi (Ligue de   Tindouf), Boubrit Ahmed (Ligue de Skikda) et de Zouaoui Ahmed (Ligue de   Blida), en plus du représentant du MJS et du secrétaire général de la FAK.   

Celle des recours est dirigée par Djaffar Abderrahmane Walid (Ligue de   M'sila), en présence de Sadmi Moussa (Ligue de Bouira) et de Seguar Adlane   (Ligue de Constantine). La commission de passation de consignes est   composée de Bouaza Ahmed (Ligue de Béchar) et de Kebir Mejdoub (Ligue de   Naâma).   

L'opération de dépôt de candidatures pour le poste de président et membres   du bureau fédéral de la FAK débutera à minuit de la nuit de samedi à   dimanche et se poursuivra jusqu'au 14 janvier, avant de laisser place au   travail de la commission de recours (48 heures), alors que l'affichage de   la liste définitive des candidats est prévu pour le 16 janvier. 

La Fédération mondiale de karaté-do (WKF) avait demandé au MJS de   «faciliter» l'organisation d'une assemblée élective et de trouver une   solution aux «dysfonctionnements» que vit la FAK depuis plusieurs mois. 

«Nous avons le regret de vous informer que nous avons enregistré des   dépassements et dysfonctionnements en contradiction avec les textes et   règlements de la WFK et la charte olympique au sein de la Fédération   algérienne de karaté depuis la démission du président sortant au mois   d'avril 2016 à ce jour et qui doivent trouver leur solution dans un délai   ne dépassant pas les 45 jours», avait indiqué la Fédération mondiale de   karaté dans une correspondance adressée le 8 juin au ministre de la   Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali. 

La Fédération algérienne de karaté-do est gérée depuis fin mai par un   directoire, présidé par l'ex-président de la FAK, Aboubaker Mekhfi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.