Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 7 janvier 2018

Publié par DKNews le 06-01-2018, 17h51 | 40
|

Hier à 10h32 : Secousse tellurique de 3,3 degrés sur l'échelle de Richter enregistrée à Bejaïa 

Une secousse tellurique d'une magnitude de 3.3 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée hier à 10h 32mn à Melbou (wilaya de Bejaia), a annoncé le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L'épicentre de la secousse a été localisé à 10 km au Sud -Est de Melbou dans la wilaya de Bejaïa.


Demain à 11h : Benmeradi invité du Forum de la radio

Le ministre du Commerce, M. Mohamed Benmeradi, sera l’invité du Forum de la radio, demain lundi 8 janvier à partir de 11h, au Centre culturel Aïssa Messaoudi. 

Industrie et Mines : Yousfi demain à Alger

Le ministre de l’Industrie et des Mines, M. Youcef Yousfi, effectuera demain lundi 8 janvier, une visite de travail et d’inspection au niveau de la capitale. Le ministre qui inspectera plusieurs projets relevant de son secteur sera accompagné par le wali d’Alger, M. Abdelkader Zoukh.


Demain au musée national du moudjahid : Conférence sur «Le rôle des scouts musulmans pendant la guerre de libération»

Le musée national du moudjahid, organise demain lundi 8 janvier à partir de 14h, la 224e rencontre élargie aux directions et musée régionaux, consacrée à l'enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale. Le thème retenu pour cette rencontre sera "Le rôle des scouts musulmans algériens pendant la guerre de libération".


Environnement : Mme Zerouati demain à Batna et Biskra

Le ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables, Mme Fatma Zohra Zerouati, entamera demain lundi 8 janvier, une visite de travail et d’inspection de deux jours dans les wilayas de Batna et Biskra.

Fi Essamim : Présentation du bilan des services opérationnels de la Sûreté nationale

L’émission radio hebdomadaire «Fi Essamim», animée chaque dimanche sur la chaine 1 par des cadres de la Sûreté nationale, sera consacrée cet après-midi de 16h à 17h à la présentation du bilan des services opérationnels de la Sûreté nationale durant l’année 2017.


Galerie Mohamed Racim : Exposition de Mourad Abdellaoui

La galerie d’arts, Mohamed-Racim (7 avenue Pasteur, Alger-Centre), abrite jusqu’au 26 janvier, une exposition de l’artiste peintre Mourad Abdellaoui intitulée «Méditations».


Galerie Couleurs et Patrimoine : Exposition de Mounia Ziane

La galerie d’art Couleurs et Patrimoine, abrite jusqu’au 6 février 2018, une exposition d’art plastique de l’artiste peintre Mounia Ziane intitulée «Cris et chuchotements».

Mobilis : Lancement de la première application de téléchargement de jeux pour enfants

L’opérateur de téléphonie portable "Mobilis" a lancé, jeudi soir à la maison de la culture "Abdelkader Alloula" de Tlemcen, une première application de téléchargement de jeux électroniques pour enfants sur les téléphones intelligents (smartphones), appelée "Mobilis Store Aréna".

Cette application a été lancée en partenariat avec la société "Huawei" des technologies d’information et de communication et avec la participation de 44 enfants à des jeux électroniques de combat sur grands écrans à la maison de la culture.

Des tablettes ont été offertes aux enfants lauréats. Le président directeur général de l’opérateur de téléphone portable Ahmed Choudar a indiqué, lors d'un point de presse animé à l'occasion, que cette application permet de télécharger 40 jeux pour enfants pour développer leurs facultés sans affecter les valeurs et les mentalités.

L’objectif de cette opération est de permettre aux amateurs de jeux électroniques de rivaliser dans un milieu sain, a-t-il ajouté, déclarant "on ne peut fermer les portes devant les jeux et en tant qu'entreprise de télécommunication, nous devons nous adapter au monde des jeux et protéger en même temps nos enfants et notre société". 

 Sûreté nationale : Opération de police à Alger et Blida

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, notamment la détention et le trafic de stupéfiants, les  forces de police des sûretés de wilaya  d’Alger et de Blida, ont mené des opérations de recherches à travers leurs secteurs de compétence, ce qui a permis l’interpellation de (73) individus suspects impliqués dans divers délits.

En effet, les forces de police de la sûreté de wilaya d’Alger, ont effectué récemment des descentes dans plusieurs quartiers de la capitale, qui se sont soldées par la récupération de (207) comprimés psychotropes, une quantité de cannabis traité, des armes blanches et l’arrestation de (71) individus suspects impliqués dans ces divers délits.

Par ailleurs, les forces de police de la sûreté de wilaya de Blida, ont interpellé (02) individu suspect à Boufarik pour une affaire liée au trafic de psychotropes, et ont récupéré (120) comprimés.


Du 26 au 28 janvier à Oran : Conférence internationale d’infectiologie

Sous le patronage du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, le Centre Hospitalo-universitaire d’Oran, organise du 26 au 28 janvier à l’hôtel Phoenix, la 3e conférence internationale d’infectiologie d’Oran sous le thème «Quelles stratégies thérapeutiques préventives et curatives anti-infectieuses en 2018».  

du 9 au 16 janvier à Mostaganem : semaine du patrimoine culturel amazigh 

La wilaya de Mostaganem abritera, à partir de mardi prochain, la semaine culturelle amazighe (9-16 janvier 2018).Cette manifestation culturelle, qui intervient à l'occasion de la célébration de Yennayer, comporte plusieurs activités prévues à la maison de la culture "Ould Abderrahmane Kaki", la bibliothèque principale de lecture publique "Dr Moulay Belhamissi", la salle de cinéma "Cheikh Hamada", le théâtre régional "Djillaili Benabdelhalim" et des écoles primaires des communes de la wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.