Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 8 janvier 2018

Publié par DKNews le 07-01-2018, 17h42 | 23
|

Ce matin au Forum de la Sûreté nationale : Conférence sur «Les éléments de réussite du mécanisme de coopération policière africaine»

Dans sa deuxième édition en dehors de la capitale, le Forum de la Sûreté nationale, abrite ce matin à partir de 9h au siège de la Direction régionale des finances et des équipements de l’inspection régionale de police Est (Constantine), une conférence sur «Les déterminants de la réussite du mécanisme de coopération policière africaine Afripol».  La rencontre sera animée par le commissaire principal Benyamina Abbad, Chef du bureau de coopération internationale à la Direction générale de la Sûreté nationale.   

ce matin à 11h : Benmeradi invité du Forum de la radio

Le ministre du Commerce, M. Mohamed Benmeradi, sera l’invité du Forum de la radio, ce matin à partir de 11h, au Centre culturel Aïssa- Messaoudi. 

Industrie et Mines : Yousfi à Alger

Le ministre de l’Industrie et des Mines, M. Youcef Yousfi, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection au niveau de la capitale. Le ministre qui inspectera plusieurs projets relevant de son secteur sera accompagné par le wali d’Alger, M. Abdelkader Zoukh.


cet après-midi au musée national du moudjahid : Conférence sur «Le rôle des scouts musulmans pendant la guerre de libération»

Le Musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, la 224e rencontre élargie aux directions et musée régionaux, consacrée à l'enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de Libération nationale. Le thème retenu pour cette rencontre sera "Le rôle des scouts musulmans algériens pendant la guerre de libération".


Environnement : Mme Zerouati à Batna et Biskra

Le ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Fatma Zohra Zerouati, entamera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection de deux jours dans les wilayas de Batna et Biskra.

 Librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre demain avec Nadjib Stambouli

Les éditions ANEP, organisent demain mardi 9 janvier de 14h30 à 16h30, à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur, Alger-Centre, une rencontre avec l’auteur Nadjib Stambouli, autour de son livre «Le fils à maman, ou la voix du sang» (Casbah éditions), suivie d’une vente dédicace.


Galerie Ezzou’art : Exposition de l’artiste peintre Jaoudet Gassouma

Galerie Ezzou’art (Centre commerciale Bab Ezzouar), abrite jusqu’au 11 janvier, une exposition d’art plastique de l’artiste peintre Jaoudet Gassouma.

Galerie Bouffée d’art : Exposition-vente collective d’art plastique

La galerie Bouffée d’art (Résidence Sahraoui, Les Deux Bassins, Ben Aknoun), abrite jusqu’au 13 ajnvier, Exposition-vente collective de peintures des artistes Moussa Bourdine, Noureddine Chegrane, Moncef Guita et Rezki Zerarti.


Bulletin météo spécial : De la neige sur les reliefs  de l'Ouest et du Centre-Ouest dépassant les 1.000 mètres d'altitude

Des chutes de neige sont affectent depuis hier les reliefs de l'Ouest et du Centre-Ouest dépassant les 1.000 mètres d'altitude, indique l'Office national de météorologie dans un bulletin spécial (BMS). Les chutes de neige affectent dans un premier temps les wilayas de Naâma, El Bayadh et Laghouat avant d'atteindre les wilayas de Tiaret, Tissemsilt, Ain Defla, Médéa et Djelfa (lundi de 00H à 12H). L'épaisseur de la neige atteindra ou dépassera localement 10 à 15 cm, précise la même source.

Jeudi à la salle Ibn Zeydoun : L’enrichissement de la mémoire nationale en débat

Sous le patronage du ministère des moudjahidine et dans le cadre de l’émission hebdomadaire «Rendez-vous avec l’histoire», le musée national du moudjahid, organise jeudi 11 janvier à partir de 14h à la salle Ibn Zeydoun (Oref), une rencontre intitulée «La participation de chacun dans l’enrichissement et la préservation de la mémoire nationale».  


Vendredi au Palais de la Culture : Célébration de «Yennayer»

En partenariat avec AD Libitum Events, le Palais de la Culture, Moufdi-Zakaria, organise vendredi 12 janvier à partir de 15h, une manifestation culturelle à l’occasion de la célébration du nouvel an amazigh «Yennayer». Au programme de cette journée qui débutera à 15h, des expositions/ventes de produits artisanaux, spectacles animé par  la troupe Tbabla (Saada), les groupes Ikhoulaf de Cherif et Wlad Bambra, et un spectacle d’animation avec Sihem Kennouch. 


APN : Journée d’étude sur : «Le sport féminin en Algérie : pratique et généralisation»

La commission de la Jeunesse et des sports et de l'activité associative de l'Assemblée populaire nationale (APN) organise aujourd’hui, une journée d’étude sur «Le sport féminin en Algérie : pratique et généralisation». 

Il sera question de débattre lors de cette journée de deux axes principaux «La politique de l’Etat en matière de prise en charge du sport féminin» et «La réalité et les perspectives du sport féminin en Algérie». Les travaux se dérouleront en présence de responsables, de parlementaires et de représentants des associations et organisations de la société civile.  

Vendredi au Siège du parti : Rencontre des anciens militants du FFS de 1963

Dans le cadre des activités commémoratives du 2ème anniversaire du décès de Hocine Ait Ahmed, le parti du Front des forces socialistes (FFS), organise vendredi 12 janvier à partir de 10h au siège national du parti,  une rencontre avec l’ensemble des anciens militants de 1963.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.