Sports

Ligue 1/MC Oran (recrutement) : Chibane ouvre le bal, d’autres joueurs le suivront cette semaine

Publié par DKNews le 08-01-2018, 15h18 | 7
|

Le MC Oran, qui a attendu dimanche pour réaliser    sa première transaction dans le cadre du mercato d’hiver, poursuivra    l’opération cette semaine avec l’arrivée d’autres nouveaux joueurs, a    indiqué Ahmed Belhadj, le président de ce club de Ligue 1 de football.  

«Nous sommes en pourparlers avec certains joueurs qui devraient nous    rejoindre cette semaine», a déclaré Belhadj à la presse, en marge de la    cérémonie de présentation de Youcef Chibane, l’attaquant de l’ES Sétif    prêté pour six mois au MCO.  

Depuis l’ouverture du mercato hivernal, le 16 décembre dernier, la    direction oranaise s’est montrée très timide dans ce registre, non sans    provoquer l’ire de ses supporters, convaincus que leur équipe a plus que    jamais besoin de renforts en vue de la deuxième partie de la saison.  C’est l’aspect financier qui a le plus bloqué l’évolution des contacts    entrepris par Belhadj et ses assistants avec les joueurs ciblés, a-t-on    appris de l’entraîneur tunisien de l’équipe, Moez Bouakaz.  

Cela n’empêche toutefois pas la direction oranaise de saisir certaines    opportunités pour engager de nouveaux joueurs, à l’image de Zakaria    Mansouri, le milieu offensif du Paradou AC qui vient de rompre son contrat    de prêt avec le MC Alger, et qui est attendu dans les prochaines heures à    Oran pour éventuellement devenir la deuxième recrue des Rouge et Blanc.   

Outre Mansouri, dans les milieux mouloudéens l’on évoque également des    contacts avec Bilel Mebarki (USM El Harrach) et Mohamed Seguer (MC Alger),    sauf que les deux joueurs sont en position de stand-by avec leurs clubs    respectifs.  

Dans la foulée, le premier responsable techniques des Rouge et Blanc    n’écarte pas l’arrivée, dans les prochains jours, d’un attaquant    international tunisien, qui s’est chargé lui-même de contacter, a-t-il dit    dans une déclaration à une chaîne de télévision privée.  

Les responsables et le coach du MCO sont désormais entrés dans une course    contre la montre pour étoffer leur effectif avant la clôture du mercato    d’hiver prévue pour le 15 janvier, surtout après avoir consenti à libérer    quatre joueurs (Hassani, Ouchen, Souibah et El Amali) à l’issue de la phase  aller.  

Les «Hamraoua» ont réalisé une bonne affaire lors de la 1ère journée de la    phase retour, disputée le week-end dernier, en allant s’imposer sur le    terrain de la lanterne rouge, l’USM Blida (1-0).   Grâce à cette victoire, arrachée dans les ultimes instants de la partie,    le club phare de la capitale de l’Ouest a rejoint à la 5e place au    classement le champion en titre l’ES Sétif, comptabilisant 25 points, soit    un retard de 7 unités sur le leader, le CS Constantine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.