Régions

El Bayadh : Lâcher de 80 outardes à Brizina

Publié par DKNews le 08-01-2018, 15h33 | 15
|

Un lâcher de 80 outardes a été opérée dernièrement dans la zone "Nif El Hamel" dans la commune de Brizina (85 km au sud de la wilaya d’El Bayadh), a-t-on appris dimanche de la Conservation des forêts. Cette opération a été effectuée en collaboration avec le centre d’élevage de l’outarde basé à Brizina, a-t-on indiqué.

Elle vise à protéger cette espèce de volatiles menacée d’extinction et à contribuer à son repeuplement dans son environnement naturel, a-t-on souligné, ajoutant qu'elle sera suivie par le lâcher de 1.000 autres.

A noter que Brizina est un lieu propice pour la reproduction de ces oiseaux rares. Cette espèce se trouve en grand nombre au sud de cette région marquée par un climat semi saharien. 


68 cas d'agression contre des espaces boisés enregistrés en 2017

Soixante-huit (68) cas d'agression contre des espaces boisés ont été enregistrés en 2017 dans la wilaya d’El Bayadh, a-t-on appris dimanche auprès de la Conservation des forêts.

Ces agressions se résument notamment en coupe d’arbres, pacage illicite, labours et constructions et fonçage illicites, a-t-on indiqué. Des procédures judiciaires ont été engagées à l’encontre des auteurs de ces agressions auprès de tribunaux de la wilaya selon la compétence territoriale, a-t-on ajouté.

Les services de la conservation des forêts ont intensifié, l’an dernier, les patrouilles de contrôle à travers le territoire de la wilaya en vue de protéger le couvert végétal et lutter contre les dépassements touchant le patrimoine forestier. La wilaya d’El Bayadh dispose d'une superficie boisée estimée à 122.000 hectares, selon la Conservation des forêts. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.