Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 9 janvier 2018

Publié par DKNews le 08-01-2018, 18h00 | 29
|

Palais de la Culture : Inauguration d’une exposition d’art plastique et de sculpture hongroise

Dans le cadre de la coopération culturelle algéro-hongroise, le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, procédera ce matin à partir de 10h au palais  de la culture, Moufdi Zakaria, à l’inauguration d’une exposition d’art plastique et de sculpture hongroise. Une délégation d’artistes peintres et de sculpteurs est à Alger à l’occasion  de cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 11 de ce mois. Elle est conduite par l’artiste sculpteur Mihaly Gabor.

Ce matin à 9h30 : Remise des prix du concours du 1er Novembre 1954

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, présidera ce matin à partir de 9h30 au Centre d'études et de recherche sur le mouvement national et la révolution du 1er Novembre 1954 (CNERMN 54), la cérémonie de remise des prix du concours 1er Novembre 1954 édition 2017.
Jeudi à la salle Ibn Zeydoun :

L’enrichissement de la mémoire nationale en débat
Sous le patronage du ministère des moudjahidine et dans le cadre de l’émission hebdomadaire «Rendez-vous avec l’histoire», le musée national du moudjahid, organise jeudi 11 janvier à partir de 14h à la salle Ibn Zeydoun (Oref), une rencontre intitulée «La participation de chacun dans l’enrichissement et la préservation de la mémoire nationale».

Communication : Kaouane demain à Ghardaïa

Le ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane, entamera demain mercredi 10 janvier, une visite de travail et d’inspection de deux jours dans la wilaya de Ghardaïa. Au cours de cette visite, le ministre présidera les festivités et les activités marquant la célébration du nouvel an berbère «Yennayer». 

Conseil de la nation : Reprise des travaux en séance plénière

Le Conseil de la nation reprendra ses travaux aujourd'hui en séance plénière consacrée à la présentation et au débat du projet de loi organique relatif aux compétences du Conseil d'Etat, et du projet de loi relatif à l'organisation pénitentiaire et la réinsertion sociale des détenus, a indiqué hier le Conseil dans un communiqué. La séance de l'après-midi, qui débutera à partir de 14h30mn,  sera consacrée aux réponses du ministre de la Justice, Garde des sceaux, Tayeb Louh aux interventions des membres de la chambre haute du parlement, précise la même source.

Environnement : Mme Zerouati à Khenchla

La ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables, Mme Fatma Zohra Zerouati, effectuera  aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Khenchla.
Le 13 janvier à l’université de Béjaïa : Conférence du Pr Alim Louis Benabid
Le professeur Alim Louis Benabid, animera une conférence sous le thème «L’homme réparé», samedi 13 janvier à partir de 10h au campus Aboudaou de l’université A. Mira de Béjaïa. 

Complexe culturel de Chenoua : Exposition collective d’art plastique

Le Complexe culturel Abdelwahab-Salim de Chenoua (Tipasa), abrite jusqu’au 31 janvier, une exposition collective d’art plastique des artistes peintres Mohamed Smara et Mourad Remla, issus de la wilaya de Ain Defla.

Sûreté nationale : Saisie de 3574 unités de boissons alcoolisées à Biskra et Blida

Dans le cadre de la lutte contre le commerce informel, les forces de police des sûretés de wilaya de Blida et de Biskra, ont saisi récemment une quantité de (3574) unités de boissons alcoolisées destinées à la vente illicite, et procédé à l’interpellation de deux (02) individus suspects impliqués dans ce délit. En effet, Agissant sur information faisant état qu’un individu suspect  s’adonne à la vente illicite de boissons alcoolisées au lieudit Ouled Djalal ; les forces de la police judiciaire relevant de la sûreté wilaya de Biskra, ont exécuté un mandat de perquisition au domicile du mis en cause, ce qui a permis la récupération de (1220) bouteilles  d’alcools destines au marché informel.

Par ailleurs, les éléments de police de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Blida, lors d’un point de contrôle instauré au niveau de la localité de Beni Merad, ont interpellé un individu suspect pour vente illicite de boissons alcoolisées, et ont récupéré (2354) unités de différentes marques.

Le 14 janvier à l'hôtel Sheraton d’alger : Forum d’Affaires Algéro-Indien

En collaboration avec la Fédération des organisations indiennes d'exportation et l'ambassade d'Inde à Alger, la Chambre de commerce et d'industrie (CACI), organise dimanche 14 janvier à partir de 13h à l'hôtel Sheraton d'Alger, un Forum d'affaires Algéro-Indien. Le développement de la coopération économique algéro-indienne, le renforcement des échanges commerciaux bilatéraux, la création des relations partenariales gagnant-gagnant et l'examen des opportunités d'affaires et d'investissement existant dans les deux pays constitueront les principaux objectifs assignés à ce Forum d'Affaires qui réunira sous le même toit les opérateurs économiques algériens et leurs homologues indiens opérant dans les domaines d'activité suivants : Produits et équipements agricoles, produits alimentaires, métallurgie, équipements de cuisine, cosmétique, pharmaceutique, textiles et habillement, ingénierie, emballage, plastique et électricité.

Cercle Frantz Fanon : Vernissage de l’exposition de Omar Khiter

Le Cercle «Frantz Fanon» de l’Office Ruadh El Feth, organise cet après-midi à partir de 16h, le vernissage de l’exposition de l’artiste peintre  Omar Khiter intitulée «Vision sur la peinture algérienne».
Hier à 17h20 : Secousse tellurique de 4,3 degrés sur l'échelle de Richter enregistrée à Blida

Une secousse tellurique d'une magnitude de 4.3 degrés sur l'échelle de Richter

A été enregistrée hier à 17h20mn à Oued Djer (wilaya de Blida), a annoncé le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L'épicentre de la secousse a été localisé à 05 km au sud-ouest de Oued Djer dans la wilaya de Blida.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.