Sports

Foot/Algérie A' - Rwanda A': beaucoup plus qu'un test amical pour les Verts

Publié par DKNews le 09-01-2018, 16h24 | 15
|

 L'équipe nationale de football A', composée de joueurs locaux, sera opposée à son homologue rwandaise mercredi au stade d'El-Menzah de Tunis (15h00 algériennes) en match amical préparatoire en vue des prochaines échéances.

Il s'agit de la première sortie du sélectionneur Rabah Madjer avec l'équipe A', lui qui a entamé ses fonctions en novembre dernier face au Nigeria à Constantine (1-1, puis 3-0 sur tapis vert) en clôture des qualifications de la Coupe du monde 2018 avant de mener les Verts à la victoire en amical face à la Centrafrique (3-0) à Alger.

Pour cette joute amicale face aux "Amavubi", Madjer a fait appel à 21 joueurs. Le milieu défensif de l'USM Alger, Abderaouf Benguit, a été libéré pour cause de blessure musculaire et angine.

"Que ce soit mes joueurs, mon staff ou moi-même, nous prenons tous ce match très au sérieux. Même s'il s'agit d'une rencontre amicale sans grand enjeu, nous allons jouer pour la gagne, c'est notre philosophie", a affirmé Madjer dans un entretien accordé lundi soir au site de la Fédération algérienne (FAF).

L'équipe nationale A' devait donner la réplique le 23 décembre dernier à son homologue émiratie à Dubaï, avant que la rencontre ne soit annulée en raison de la participation des Emirats arabes unis à la Coupe du Golfe, dont ils ont atteint la finale, perdue vendredi face à Oman (0-0, aux t.a.b 4-5).

"Ce genre de matchs me donne l'occasion de choisir les meilleurs éléments qui vont intégrer l'équipe A. Je le répète, je ne fais aucune différence entre un joueur local et celui qui évolue à l'étranger. Après cette rencontre, nous allons continuer notre opération de prospection que ce soit en Algérie ou bien en Europe pour dénicher les joueurs capables d'intégrer les rangs de l'EN", a-t-il souligné.

L'équipe nationale A' devait s'envoler mardi matin pour Tunis à bord d'un vol spécial.

De son côté, le Rwanda prépare le Championnat d'Afrique des nations CHAN-2018 au Maroc (12 janvier- 4 février) où il fera partie du groupe C, basé à Tanger, aux côtés de la Libye, du Nigeria et de la Guinée équatoriale.

Les Rwandais ont été tenus en échec dimanche au stade de Monastir (Tunisie) par la Namibie (1-1), alors que le test amical disputé samedi face au Soudan a été interrompu à la 40e minute suite à un accrochage entre les joueurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.