Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 10 janvier 2018

Publié par DKNews le 09-01-2018, 18h17 | 24
|

Demain à la salle Ibn Zeydoun : L’enrichissement et la préservation de la mémoire nationale en débat

Sous le patronage du ministère des moudjahidine et dans le cadre de l’émission hebdomadaire «Rendez-vous avec l’histoire», le musée national du moudjahid, organise demain jeudi 11 janvier à partir de 14h à la salle Ibn Zeydoun (Oref), une rencontre intitulée «La participation de chacun dans l’enrichissement et la préservation de la mémoire nationale».

Complexe olympique Mohamed-Boudiaf : Programme spécial «Yennayer 2968»

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, donnera cet après-midi à partir de 15h au Complexe olympique Mohamed-Boudiaf, les festivités marquant la célébration du nouvel an Amazigh «Yennayer 2968». 

Ressources en Eau : Necib les 4 et 15 janvier à Ouargla et El Oued

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib, effectuera dimanche 14 janvier, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Ouargla. Par ailleurs, le ministre se rendra le lendemain dans la wilaya d’El Oued.

Communication : Kaouane  à Ghardaïa

Le ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane, entamera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection de deux jours dans la wilaya de Ghardaïa. Au cours de cette visite, le ministre présidera les festivités et les activités marquant la célébration du nouvel an berbère «Yennayer». 

Solidarité : Prolongation du délai de participation au concours «El Mara Tounchii» 

Le ministère de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme annonce la prolongation des délais de dépôt des dossiers du concours «El Mara Tounchii» pour les meilleurs projets ruraux, jusqu’au  15 février 2018, et ce, pour assurer une large participation des femmes rurales intéressées par ce créneau.

Le concours a pour but d’encourager l’entrepreneuriat féminin en milieu rural, et de mettre en évidence le rôle de la femme rurale dans la contribution à l’avancement de l’économie nationale et à la participation au développement communautaire. Ce concours est ouvert à toutes les femmes actives dans le domaine agricole et rural, de façon individuelle, coopérative ou dans un cadre associatif, ainsi qu’à toutes les femmes bénéficiaires des différents programmes et dispositifs d’aide et de mécanismes de financement et de crédit.


Vendredi à la salle Ibn Khaldoun : Rabah Asma en concert

Le chanteur kabyle, Rabah Asma, animera un concert à l’occasion de la célébration de Yennayer, vendredi 12 décembre à partir de 16h à la salle Ibn Khaldoun.


Cercle Frantz-Fanon : «Vision sur la peinture algérienne»

Le Cercle Frantz-Fanon de l’Office Riadh El Feth, abrite jusqu’au 31 janvier, une exposition privée de Omar Khiter intitulée «Vision sur la peinture algérienne».


Les 11 et 12 janvier à Oran : Journées d’otologie pratique

L’association d’oto-neurologie Bahia, organise les 11 et 12 janvier à l’hôtel Sheraton d’Oran, les Journées d’otologie pratique. Une série de conférences seront animées par des spécialistes et experts du domaine sur plusieurs thèmes dont : «Les pièges en audiométrie subjective», «Les vertiges et la rééducation vestibulaire», «Les allergies et otites», «Les ASSR», «Le colestéatome», etc.

Vendredi au CIC : 2e Symposium sur l’obésité et la médecine esthétique

Medistol organise son 2e Symposium international sur «L’obésité et la médecine esthétique» (SOME 2018), vendredi 12 janvier au Centre international des conférences (CIC, Club des Pins, Alger). D'éminentes personnalités scientifiques, renommées dans ces spécialités, animeront cette manifestation à travers des ateliers et des conférences.

Le 16 janvier à l’Opéra d’Alger : Récital lyrique avec Fairouz Oudjida

Sous le patronage du ministère de la Culture, l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh en partenariat avec l’Etablissement Arts et Culture, organise mardi 16 janvier à partir de 19h un récital Lyrique avec Dominic Boulianne (pianiste) et Fairouz Oudjida (Soprano).  

Demain à Tébessa : Présentations des ouvrages du Dr Zine Bekhouche et El Hadi Meziani

La bibliothèque principale de lecture publique «Annexe El Akla» de la wilaya de Tébessa, organise demain jeudi 11 janvier, une rencontre consacrée à la présentation des ouvrages «L’enfant des Aurès» du Dr Zine Bekhouche et «Comment apprendre la langue tamazight» de El Hadi Meziani. D’autres manifestations culturelles et artistiques sont prévues tout au long de cette journée.    


Les 11 et 12 janvier à Bejaia : Cross pour enfants, spectacles et manifestations culturelles

L’APC de Béjaïa, organise les 11 et 12 janvier,  des festivités à l’occasion du nouvel an amazigh Yennayer 2968. Au programme : dépôt de gerbe de fleurs à la placette Saïd Mekbel, spectacles animés par des enfants pour les enfants,  une manifestation culturelle intitulée «Yennayer j’achète un livre» organisé en partenariat avec la Centrale du livre Amazigh, et la 1ère édition du cross pour enfants de Béjaia. 

Du 11 au 13 janvier à El Kseur : «Yennayer tradition ancestrale et fierté nationale»

Sous le thème «Yennayer tradition ancestrale, aujourd’hui fierté nationale» , l’Assemblée populaire communale d’El Kseur, organise du 11 au 13 janvier des festivités à l’occasion de la célébration de Yennayer 2968. Au programme : défilé, expositions, conférences, jeux traditionnels, galas artistiques, théâtre, compétition sportives et diner.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.