Algérie – France : Benmeradi examine avec l'ambassadeur de France les relations politiques et économiques bilatérales

Publié par DKNews le 09-01-2018, 18h28 | 57

Le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi a reçu lundi l'ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, avec lequel il a examiné les relations politiques et économiques entre les deux pays, a indiqué un communiqué du ministère. 

"L'entretein qui a eu lieu au siège du ministère du Commerce a porté sur les relations politiques et économiques entre les deux pays aux différents niveaux, notamment après la dernière visite du Président français, Emmanuel Macron en Algérie et sa rencontre avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika", note la même source.

M. Driencourt a affirmé, à ce propos, que cette rencontre vient "renforcer les relations sur tous les plans notamment économiques conformément aux orientations du Président Macron qui accorde une majeure priorité aux investissements français en Algérie et à l'établissement de nouveaux partenariats notamment en matière de formation et ce, à travers le plan d'action de son Gouvernement". 

Saluant, pour sa part, les "relations privilégiées" existant entre les deux pays, le volume des échanges commerciaux et les investissements français dans plusieurs domaines en Algérie, M. Benmeradi a mis en avant les mesures importantes initiées par le gouvernement dans le but de promouvoir l'économie national et préserver et moderniser la production locale à travers les différents programmes, ajoute le communiqué. 

Le ministre a souligné, également, l'impératif de "tirer profit des expériences de partenariat et de transfert d'expertises et de technologies entre partenaires des deux pays".