Algérie – Palestine – Corée du Nord : La coopération économique au centre d'entretiens entre Benmeradi et les ambassadeurs de la Palestine et de Corée du Nord

Publié par DKNews le 10-01-2018, 18h02 | 34

Le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi, a eu mardi à Alger, lors de deux audiences distinctes, des entretiens avec l'ambassadeur de l'Etat de Palestine, Aissa Louai et avec l'ambassadeur de la Corée du Nord, Choe Hyok Chol, ayant porté sur plusieurs questions économiques d'intérêt commun, a indiqué un communiqué du ministère. 

M. Benmeradi a mis en exergue lors des deux rencontres les "relations historiques" entre l'Algérie et la Palestine, d'une part et l'Algérie et la Corée du Nord, d'autre part, exprimant la disposition de son département à accueillir tout projet ou proposition émanant de part ou d'autre, a précisé le communiqué.

Le ministre a relevé l'importance du secteur du commerce qui contribue à relever les défis imposés par la conjoncture mondiale, mettant en exergue l'expérience de l'Algérie et les mécanismes mis en place par le gouvernement pour garantir la protection de la production nationale, ajoute-t-on de même source. 

Pour leur part, les ambassadeurs de la Palestine et de la Corée du Nord ont exprimé leur disposition à coopérer avec les représentants du secteur du commerce en Algérie dans le cadre de rencontres bilatérales pour renforcer les relations, examiner les moyens de réalisation de projets d'investissement et procéder à des échanges commerciaux à l'avenir, conclut le communiqué.