Tlemcen : Un jubilé en l’honneur de l’ex-international du WAT Tarek Bettadj

Publié par DKNews le 12-01-2018, 17h10 | 296

L’association sportive Jil Dahabi (Génération dorée) de Tlemcen organise samedi, au stade de l’OPOW Akid-Lotfi, un jubilé en l’honneur de l’ex-international et joueur du WAT, Tarek Bettadj, l'une des figures emblématiques du football local et de l'Equipe nationale des années 1990.

A cette occasion, les anciens joueurs du WAT rencontreront d’anciens joueurs de l’EN, au niveau d’un stade qui a vu émerger Bettadj depuis l’école de football du Widad, pour gravir les échelons et s’imposer, de par la qualité de son jeu, jusqu’en équipe nationale.

Prévu initialement au stade des Trois-frères-Zerga, du chef-lieu de wilaya, cet hommage a été délocalisé au stade Akid-Lotfi qui vient d’être relooké, notamment, avec la pose d’une nouvelle pelouse artificielle de dernière génération, pour être à la hauteur du jubilé consacrant ce grand joueur, dont la carrière a été brisée par une maladie contractée en Afrique, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 1994, apprend-on de l’association.

Avec 21 sélections en équipes nationales juniors, espoirs et A entre 1990 et 1998, Bettadj a évolué aux côtés, entre autres, des Meftah, Hamenad, Amani, Serrar, Osmani, Adjas, Megharia et Dziri Billal. Autant de joueurs drivés par les entraîneurs nationaux, le défunt Kermali et le duo Mehdaoui-Ighil. Avec ces derniers, pas moins de neuf joueurs du WAT étaient sélectionnés en EN A, notamment les Dahleb, Kheris, l’actuel  entraîneur du Widad, Mezaïr, Habri et Brahimi.

Il a évolué, en 1993-1994, dans les rangs de l'US Chaouia avec laquelle il a gagné le titre de champion d'Algérie aux côtés de son collègue Ali Dahleb, rappelle-t-on.