Régions

Oran : Plus de 1.500 visiteurs au Salon international de recyclage et de traitement des déchets

Publié par DKNews le 12-01-2018, 17h10 | 28
|

Quelque 1.500 visiteurs de différentes wilayas ont afflué au Salon international de recyclage et de traitement des déchets "Recycling expo", qui a pris fin jeudi au Centre des conventions "Mohamed Benahmed" d’Oran.

Une hausse de 15 % par rapport à l'édition précédente a été enregistré lors du salon de cette année où 1.000 visiteurs ont afflué les deux premiers jours de cette manifestation, notamment des investisseurs et des opérateurs dans le domaine de l’environnement, le recyclage des déchets, ainsi que des sociétés nationales dont Sonelgaz, Sonatrach, selon les organisateurs. Un désir d’établir des partenariats entre entreprises publiques et privées a été signalé surtout dans le domaine des équipements utilisés en recyclage des déchets sous différentes formes.

De nombreux jeunes désirant créer des micro-entreprises dans le domaine de l’environnement, de la collecte, du transport et du recyclage des déchets ont visité aussi le salon, pour établir des contacts avec l’Agence de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) et prendre connaissance des avantages accordés et des équipements utilisés dans ce domaine.

Le Salon international de recyclage et de traitement des déchets "Recycling expo" a réuni quelque 40 exposants du pays et de la Corée du sud, de la Tunisie et du Canada, ainsi que des professionnels dans le domaine du tri et du recyclage des déchets, des gestionnaires de centres d’enfouissement technique des déchets (CET), des spécialistes dans le traitement des déchets hospitaliers ainsi que la collecte et transport des déchets et des opérateurs dans les domaines de la maintenance et de l'équipement de collecte, de transfert des déchets et de recyclage.

Une journée d’étude sur le partenariat durable pour une gestion intégrée des déchets a été marquée par la présentation de communications abordant l’expérience coréenne de gestion des déchets, déchets électroniques et l'étude nationale de recyclage du plastique.

En outre, des projets de l’Agence nationale des déchets ont été exposés à cette occasion. Le salon a été aussi l’occasion pour des écoliers des trois cycles de visiter les stands dans le but de les sensibiliser sur l’importance du tri sélectif pour préserver l’environnement et la santé.

Le Salon international de recyclage et de traitement des déchets a été initié, du 8 au 11 janvier, par l’entreprise "SOS Events" en collaboration avec l’Agence nationale des déchets. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.