Oran : Plus de 1.500 visiteurs au Salon international de recyclage et de traitement des déchets

Publié par DKNews le 12-01-2018, 17h10 | 38

Quelque 1.500 visiteurs de différentes wilayas ont afflué au Salon international de recyclage et de traitement des déchets "Recycling expo", qui a pris fin jeudi au Centre des conventions "Mohamed Benahmed" d’Oran.

Une hausse de 15 % par rapport à l'édition précédente a été enregistré lors du salon de cette année où 1.000 visiteurs ont afflué les deux premiers jours de cette manifestation, notamment des investisseurs et des opérateurs dans le domaine de l’environnement, le recyclage des déchets, ainsi que des sociétés nationales dont Sonelgaz, Sonatrach, selon les organisateurs. Un désir d’établir des partenariats entre entreprises publiques et privées a été signalé surtout dans le domaine des équipements utilisés en recyclage des déchets sous différentes formes.

De nombreux jeunes désirant créer des micro-entreprises dans le domaine de l’environnement, de la collecte, du transport et du recyclage des déchets ont visité aussi le salon, pour établir des contacts avec l’Agence de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) et prendre connaissance des avantages accordés et des équipements utilisés dans ce domaine.

Le Salon international de recyclage et de traitement des déchets "Recycling expo" a réuni quelque 40 exposants du pays et de la Corée du sud, de la Tunisie et du Canada, ainsi que des professionnels dans le domaine du tri et du recyclage des déchets, des gestionnaires de centres d’enfouissement technique des déchets (CET), des spécialistes dans le traitement des déchets hospitaliers ainsi que la collecte et transport des déchets et des opérateurs dans les domaines de la maintenance et de l'équipement de collecte, de transfert des déchets et de recyclage.

Une journée d’étude sur le partenariat durable pour une gestion intégrée des déchets a été marquée par la présentation de communications abordant l’expérience coréenne de gestion des déchets, déchets électroniques et l'étude nationale de recyclage du plastique.

En outre, des projets de l’Agence nationale des déchets ont été exposés à cette occasion. Le salon a été aussi l’occasion pour des écoliers des trois cycles de visiter les stands dans le but de les sensibiliser sur l’importance du tri sélectif pour préserver l’environnement et la santé.

Le Salon international de recyclage et de traitement des déchets a été initié, du 8 au 11 janvier, par l’entreprise "SOS Events" en collaboration avec l’Agence nationale des déchets.