Société

Une randonnée a Tikejda : Une journée inoubliable pour les élèves de CEM Maghraoui Moussa

Publié par Salim Ben le 12-01-2018, 17h11 | 36
|

Dans le cadre de ses activités des jeunes et grand public, l’association culturelle et scientifique de Khemis Miliana à organiser pour les collégiens du CEM Maghraoui Moussa une excursion à Tikjda dans la wilaya de Bouira, vers Tigounatine le sommet de télésiège ou l'altitude au-dessus du niveau de la mer est de 1850 mètres.

Effectivement, une randonnée vers les hauteurs de Tikjda, a été organisée par l’association des activités des jeunes a l’occasion des vacances de l’hiver aux profit des élèves du CEM Maghraoui Moussa de Khemis Miliana, qui ont découvert une foret de cèdre, des arbres millénaires magnifique, et les reliefs naturels de montagne propice a différentes activités sportive. Un programme très riche a été tracé avec picnic au pic, des jeux culturels variés et des chants scolaires. 

« Les élèves sont rentrés chez eux les yeux pleines de bonnes images de cette supère station climatique de Tikjda, sur les hauteurs du Djurdjura avec les richesse de sa faune et flore caractérisée par ses cédraies millénaires » Explique Mr Sabouni Farid l’un des participants dans cette randonnée.

« Ces facteurs étaient rehaussés par l'existence de cabines téléphériques, considérées comme un important moyen d'appui pour la pratique du ski notamment » Ajoute le vice président de l’association. Les élèves (Nesrine, Karima, Yasmine, Soumia, Meriem, Belkis, Maria, Julia, Lina, Aya, Manel, Louay et Abdrrahmane), étaient tous heureux et pris des photos souvenirs de cet espace naturel qui maque plusieurs commodités selon plusieurs visiteurs.

La pratique des activités sportives de montagne est hautement conseillée pour ses vertus curatives tant pour l'esprit que pour le corps humain. " nous a dit Abdelkader, un ami de l'association. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.