Economie

L'ONT prend part à Madrid à la Foire internationale du tourisme

Publié par DKNews le 12-01-2018, 17h52 | 16
|

L'Office national du tourisme (ONT) prendra part à la 38ème édition de la Foire internationale du tourisme "Fitur Madrid" qui aura lieu du 17 au 21 janvier courant dans la capitale espagnole, indique jeudi un communiqué de l'Office.

A cette occasion, l'Office sera accompagné d'une délégation composée d'opérateurs dans les domaines de l'hôtellerie, du tourisme et des voyages ainsi que d'artisans activant dan la filière de l'artisanat d'art, précise le communiqué, rappelant que cette Foire "est la plus importante et la plus grande des foires touristiques organisées en Espagne et qu'elle est classée au deuxième rang au monde en terme d'importance et d'affluence après celle de Berlin".

"Cette manifestation touristique est organisée dans l'un des pays réputés comme étant les plus émetteurs de touristes vers l'Algérie et constituant le marché traditionnel de notre destination et par conséquent, la participation de l'Algérie à cet événement est impérative et fortement recommandée, d'autant plus que les statistiques enregistrées d'année en année sont encourageants", relève la même source.

Selon l'ONT, l'Algérie à connu, à la fin du 3e trimestre de l'année 2017, la visite de 36.440 espagnoles contre 29.915 durant la même période de l'année 2016, soit une augmentation de 35,39%.

Lire aussi: Saison du tourisme saharien: un programme varié comprenant plusieurs sites

A l'occasion de cette Foire, l'ONT, organe institutionnel en charge de la promotion touristique, a procédé à la conception d'un stand qui tient compte des aspects liés à la modernité, l'authenticité et les spécificités de l'Algérie sur les plans architectural et traditionnel.

Ce stand "sera aménagé et équipé de tous les moyens nécessaires pour permettre aux acteurs et opérateurs nationaux exposants d'accomplir leurs missions et taches relatives à la présentation, la promotion et la commercialisation des produits touristiques de la destination Algérie dans de bonnes conditions, surtout que, lors de cette manifestation, la priorité sera accordée à la mise en valeur des produits phares du tourisme algérien à l'instar du produit saharien, caractérisé par sa beauté exceptionnelle, sa singularité et l'absence de produits concurrentiels dans la région du bassin de la Méditerranée", explique le communiqué.

Le stand Algérie "connaîtra une animation continue, durant toute la manifestation, matérialisée par des démonstration, présentées par trois artisans à travers des ateliers vivants, ce qui permettra au stand de connaître une attractivité, une affluence et une dynamique particulières", précise la même source, ajoutant que durant toute la période de cette Foire, il sera procédé à la diffusion de  vidéos promotionnelles et à la distribution d'autres supports promotionnels aux visiteurs du  stand.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.