Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 12 janvier 2018

Publié par DKNews le 12-01-2018, 18h08 | 44
|

Météo : Pluie, grêle et rafales de vent sur les régions côtières et proches côtières 

Des averses de pluie, accompagnées parfois d'orages et de grêle, affecteront les régions côtières et proches côtières du Centre-Est et de l'Est à partir de cette fin d'après-midi, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par les services de l'Office national de météorologie. 

Les wilayas de Tizi Ouzou et Boumerdes sont concernées par ce BMS , avec des cumuls qui atteindront ou dépasseront localement 30 mm. 

Les wilayas de Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, ainsi que le nord de Sétif, le nord de Guelma et le nord de Souk Ahras seront aussi touchés par ces pluies à partir de Jeudi (18h00) à samedi (00h00) avec des cumuls estimés à 40 mm. Ces wilayas connaitront également des rafales de vent sous orages.


Ressources en Eau : Necib demain à Ouargla et El Oued

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib, effectuera demain, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Ouargla. Par ailleurs, le ministre se rendra le lendemain dans la wilaya d’El Oued.


Le 13 janvier à l’université de Béjaïa : Conférence du Pr Alim Louis Benabid

Le professeur Alim Louis Benabid, animera une conférence sous le thème «L’homme réparé», samedi 13 janvier à partir de 10h au campus Aboudaou de l’université A. Mira de Béjaïa. 


Le 16 janvier à l’Aurassi : Forum économique algéro-jordanien 

En marge de la tenue de la 8e session de la Commission mixte algéro-jordanienne, la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise mardi 16 janvier à partir de 09h à l'hôtel EL Aurassi (Alger), un Forum économique algéro-jordanien. 

Ce Forum constituera une occasion supplémentaire aux entreprises des deux pays permettant d'identifier les opportunités de partenariats industriels et d'investissement conjoint et d'examiner les possibilités de placement des produits algériens sur le marché jordanien et celui de la région du moyen orient. 

La délégation jordanienne sera composée d'entreprises relevant des secteurs suivants : Agro-alimentaire et produits agricoles ; Emballage et conditionnement ; Electronique et électroménager ; Matériaux de construction ; Produits chimiques ; Pharmaceutique (usage humain et vétérinaire) ; Cosmétique ; Plasturgie ; Textile et tannerie ; Métallurgie ; Verrerie ainsi que les TIC.

ANR : Présentation du bilan des activités du parti au cours de l’année 2017

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, présidera ce matin à partir de 11h au siège national du parti, une réunion du Bureau national consacrée à la présentation du bilan des activités du parti durant l’année 2017. La rencontre sera suivie par une conférence de presse.

Complexe culturel de Chenoua : Exposition collective d’art plastique

Le Complexe culturel Abdelwahab-Salim de Chenoua (Tipasa), abrite jusqu’au 31 janvier, une exposition collective d’art plastique des artistes peintres Mohamed Smara et Mourad Remla, issus de la wilaya de Ain Defla.

Lundi au musée du Bardo : Conférence sur Yennayer  «une tradition, une histoire et un patrimoine à promouvoir»

Dans le cadre des festivités célébrant «Yennayer», le musée public national du Bardo, organise lundi 15 janvier à partir de 14h, une conférence intitulée «Yennayer, une tradition, une histoire et un patrimoine à promouvoir», animée par M. Bilek Hamid, archéologue et ancien haut fonctionnaire au HCA.      


Fi Essamim : Emission consacrée demain à la lutte contre la cybercriminalité

L’Emission radio «Fi Essamim», présentée chaque dimanche par des cadres de la Sûreté nationale sur la chaine 1, sera consacrée demain de 16h à 17h, aux efforts consentis par les services de la Direction générale de la Sûreté nationale dans la lutte contre la cybercriminalité.


Le 31 janvier à l’ESAA : Séminaire sur  «Les modifications contractuelles dans les marchés publics» 

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (C.A.C.I) organise, les mercredi 31 janvier et jeudi 01 février 2018 à partir de 08h30 à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia (pins maritimes, Alger), un séminaire atelier ayant pour thème : 

«Les modifications contractuelles dans les marchés publics et les contrats des entreprises et établissements publics». 

Le défaut ou l'insuffisance dans la définition des besoins à satisfaire lors du démarrage du projet initialement, conduit inévitablement les gestionnaires à apporter des correctifs en cours d'exécution à travers le système des avenants. 

C'est pour élucider certaines questions, que le séminaire, dédié exclusivement à l'avenant, se propose d'aborder avec comme principaux objectifs : Faire le point sur le régime juridique applicable à l'avenant dans le cadre de la réglementation des marchés publics et des procédures internes des entreprises et établissements publics, Savoir anticiper les modifications généralement prévisibles, Connaitre les marges de manœuvre que pourraient offrir les prescriptions réglementaires en termes de modification, Connaitre les limites de l'avenant et le risque juridique y afférent. 


Ooredoo souhaite AssegwasAmeggaz au peuple algérien

A l’occasion du nouvel an berbère « Yennayer »2968, Ooredoo, entreprise citoyenne par excellence, souhaite Assegwas Ameggazau peuple algérien ainsi qu’à ses clients et partenaires. Ce nouvel an berbère, qui coïncide avec le 12 janvier de chaque année du calendrier grégorien, marque la richesse de la culture algérienne dans toute sa diversité.

A cette occasion, Ooredoo souhaite une bonne année à tout le peuple algérien, pleine de santé, de paix et de prospérité. Ainsi, Ooredoo se joint au peuple algérien pour célébrer Yennayer, en lançant une campagne de communication diffusée à travers les différents supports médiatiques, dans les trois langues : arabe, tamazight et française.  

Fidèle à son engagement envers le peuple algérien avec toute sa richesse et diversité culturelle, Ooredoo réaffirme sa volonté de mettre au profit de ses clients où qu’ils soient, le meilleur de la technologie, de solutions et des services innovants pour le développement du secteur de la téléphonie mobile et du numérique. Ooredoo continuera à apporter son savoir-faire et son expertise pour l’essor du secteur national des télécommunications, tout en honorant sa dimension citoyenne et sa responsabilité sociale. 


Mardi au Crasc d’Oran : Conférence autour de l’œuvre de Mouloud Mammeri

En collaboration avec la Direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique, le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d’Oran, organise mardi 16 janvier à partir de 14h, une conférence autour de l’œuvre de Mouloud Mammeri, animée par le Directeur du CNRPAH d’Alger, M. Slimane Hachi. 

Salle Ibn Zeydoun : Projection des films «Coco», «Star Wars» et «Jigsaw»

Dans le cadre du programme cinéma de l’Office Riadh El Feth (Oref), les films «Coco», «Star Wars» et «Jigsaw» seront en projection aujourd’hui à la salle Ibn Zeydoun (13h30, 15h30-20h, 17h30).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.