Sports

Elections/ Comité exécutif de la CAF : Ould Zmirli «confiant» quant à l'aboutissement du recours introduit par la FAF

Publié par DKNews le 15-01-2018, 16h27 | 20
|

Le vice-président de la Fédération algérienne de   football (FAF) Bachir Ould Zmirli s'est dit «confiant» quant à  l'aboutissement du recours introduit par l'instance fédérale suite au rejet   de sa candidature pour les élections des quatre postes vacants au Comité   exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) prévues le 2   février prochain à Casablanca. 

«Suite au rejet de ma candidature, la FAF a décidé d'introduire un recours   auprès de la CAF. Je reste bien évidemment confiant quant à l'aboutissement   de ce droit de recours pour faire valoir nos droits. La FAF est prête même   à solliciter l'arbitrage du Tribunal arbitral du sport (TAS) dans le cas où   la CAF confirmait sa première décision», a affirmé à l'APS le N.2 de la   FAF. Dans un communiqué publié mercredi dernier sur son site officiel, la CAF a   déclaré «invalide» la candidature de Bachir Ould Zmirli pour avoir été   expédiée «en dehors des délais réglementaires». 

«Le 5 décembre 2017, soit à deux jours du dernier délai de dépôt des   candidatures, j'ai été désigné pour être   candidat à ces élections.

Le   dossier a été envoyé le jeudi 7 décembre, mais selon les règlements de la   CAF, qui ne sont pas en conformité avec ceux de la Fifa, c'est plutôt le   cachet de la réception du courrier au Caire (siège de la CAF, ndlr) qui   fait foi et non pas celui du pays de l'envoi», a expliqué Ould Zmirli, qui   a souligné qu'il tient «toujours à représenter l'Algérie au niveau de la   CAF» écartant toute intention de «démissionner de (s)on poste à la FAF   suite à ce rejet de la candidature». 

Et d'enchaîner : «L'idéal était de déposer le dossier en mains propres au   niveau du secrétariat général de la CAF pour éviter toute mauvaise   surprise». 

L'Algérie avait perdu son siège au comité exécutif de la CAF, occupé par   l'ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua, lors des élections   organisées à l'occasion de l'assemblée générale de la CAF le 16 mars 2017 à   Addis Abeba (Ethiopie). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.