Mila: La CNAS lance une campagne de sensibilisation à la déclaration annuelle des salaires

Publié par DKNews le 15-01-2018, 16h46 | 157

Une campagne de sensibilisation à la déclaration annuelle des salaires avant le 31 janvier a été lancée dimanche à Mila par l’agence locale de la Caisse nationale de sécurité sociale des travailleurs salariés (CNAS). Le directeur de l’agence, Fouaz Naassi, a invité les chefs d’entreprises opérant dans la wilaya à déposer les déclarations annuelles de salaires de 2017 "avant la fin du mois courant" via le site internet de la CNAS et le portail de déclaration à distance permettant le paiement des cotisations.

"Ces procédés à distance sont sécurisés et permettent l’économie de beaucoup d’efforts et de temps", a-t-il assuré, relevant que les entreprises retardataires n’ont qu’à se rapprocher de l’agence pour obtenir leur mot de passe d’accès à ce portail électronique. Ce système de déclaration à distance permet également la mise à jour automatique des dossiers sans avoir à présenter l’attestation de travail et de salaire, a-t-on indiqué.

L’Agence CNAS de Mila compte plus de 300.000 assurés en plus de 400.000 ayants droits. Des dépliants et documents sur la déclaration électronique des salaires et salariés ont été distribués au niveau des centres de paiement de la CNAS et dans les administrations publiques parallèlement à l’animation d’émission sur Radio Mila et aux annonces faites sur les réseaux sociaux.