Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 16 janvier 2018

Publié par DKNews le 15-01-2018, 18h11 | 71
|

Cet après-midi au Crasc d’Oran : Conférence autour de l’œuvre de Mouloud Mammeri

En collaboration avec la Direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique, le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d’Oran, organise cet après-midi à partir de 14h, une conférence autour de l’œuvre de Mouloud Mammeri, animée par le Directeur du CNRPAH d’Alger, M. Slimane Hachi. 


Jeudi à Constantine : Commémoration du 63e anniversaire de la mort de Didouche Mourad

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, présidera jeudi 18 janvier à Constantine, la cérémonie de commémoration du 63e anniversaire de la mort du héros de la révolution Didouche Mourad.

Du 25 au 27 janvier à la Safex : Salon de la mode et du textile

Le Palais des Exposition des Pins-Maritimes, abrite du 25 au 27 janvier, le Salon de la mode et du textile (Mode-Algeria).


Culture : M. Mihoubi reçoit le DG de l'ALECSO

Le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi reçoit ce matin à 11h30, M. Saud Hilal Al-Harbi, directeur général de l’Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (ALECSO), qui effectue actuellement, une visite en Algérie. Les discussions traiteront notamment des perspectives de coopération culturelle entre l'Algérie et l'ALECSO.


Librairie Chaïb Dzaïr : Hommage au romancier feu Noureddine Saâdi

Les éditions ANEP, rendront hommage cet après-midi à partir de 14h30, au romancier feu Noureddine Saadi «Prix Assia Djebar du Roman 2017», suivi d’une présentation de son dernier roman «Le boulevard de l’abime» (Barzakh éditions). La rencontre aura lieu à la librairie Chaïb Dzaïr sise, 1 avenue Pasteur, Alger-Centre.

Demain à la librairie l’arbre à dires : Conférence-débat autour de l’Emir Abdelkader

La librairie L’arbre à dires (48 boulevard Sidi Yahia, Hydra), organise demain à partir de 16h, une conférence-débat ayant pour thème «Regards croisés sur l’Emir Abdelkader», animée par l’auteur Saïd Bouterfa. La rencontre sera suivie d’une séance vente-dédicace de l’ouvrage «L’Emir Abdelkader pouvoir temporel et autorité spirituelle».


Salle Ibn-Khaldoun : Projection du film d’animation «Coco»

Le film d’animation «Coco» réalisé par Lee Unkrich et Adrian Molina avec les voix de Andrea Santamaria et Ary Abittan, sera en projection cet après-midi à partir de 15h à la salle Ibn Khaldoun.


Opéra d’Alger : Récital lyrique avec Fairouz Oudjida

Sous le patronage du ministère de la Culture, l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh en partenariat avec l’Etablissement Arts et Culture, organise ce soir à partir de 19h un récital lyrique avec Dominic Boulianne (pianiste) et Fairouz Oudjida (Soprano).  

Nouveau service de cours de soutien en ligne : Avec «Likoul By Ooredoo», accompagnez vos enfants vers la réussite

Dans sa quête continue du meilleur de la technologie mobile au profit de ses clients, et en partenariat avec Likoul, leader en Algérie de l’éducation en ligne, Ooredoo lance son nouveau service « Likoul By Ooredoo » qui propose une plateforme de cours de soutien pédagogique, audiovisuel et conforme au programme de l’éducation nationale.

Cette nouvelle plateforme d’apprentissage pédagogique en ligne offre des cours de soutien scolaire audiovisuels avec des animations attractives pour une meilleure compréhension et assimilation des cours.  «Likoul By Ooredoo» propose ainsi des cours aux élèves des cycles primaire, moyen et secondaire, est accessible depuis tous les types de terminaux connectés (PC, smartphones, tablettes, Smart TV, etc.).

En ce début d’année 2018, les clients Ooredoo peuvent profiter de ce nouveau service à des prix attrayants. Pour ce faire, il leur suffit de s’enregistrer avec leur numéro de téléphone Ooredoo sur likoul.ooredoo.dz et souscrire à l’une des deux formules proposées : la formule mensuelle à 650 DA et la formule trimestrielle à 1500 DA seulement. Ainsi, l’élève peut accéder en toute simplicité au service «Likoul by Ooredoo » et visionner les cours en streaming à partir de chez soi.

Le service comprend également un «Espace Parents» permettant d’assurer le suivi de son enfant à distance, notamment : son évolution, son assiduité ainsi que le temps consacré à la révision de chaque matière.

Aujourd’hui à l’Aurassi : Forum économique algéro-jordanien 

 En marge de la tenue de la 8e session de la Commission mixte algéro-jordanienne, la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise aujourd’hui à partir de 09h à l'hôtel El-Aurassi (Alger), un Forum économique algéro-jordanien.

Ce Forum constituera une occasion supplémentaire aux entreprises des deux pays permettant d'identifier les opportunités de partenariats industriels et d'investissement conjoint et d'examiner les possibilités de placement des produits algériens sur le marché jordanien et celui de la région du moyen orient.

La délégation jordanienne sera composée d'entreprises relevant des secteurs suivants : Agro-alimentaire et produits agricoles ; Emballage et conditionnement ; Electronique et électroménager ; Matériaux de construction ; Produits chimiques ; Pharmaceutique (usage humain et vétérinaire) ; Cosmétique ; Plasturgie ; Textile et tannerie ; Métallurgie ; Verrerie ainsi que les TIC.


Sûreté nationale : Interpellations et saisies de psychotropes  de stupéfiants et d’armes prohibées à Alger et Constantine

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, notamment la détention et le trafic de stupéfiants, les  forces de police des Sûretés de wilaya  d’Alger et de Bechar, ont mené des opérations de recherches à travers leurs secteurs de compétence, ce qui a permis l’interpellation de (164) individus suspects impliqués dans divers délits.

En effet, les forces de police de la Sûreté de wilaya d’Alger, ont effectué récemment des descentes dans plusieurs quartiers de la capitale, lesquelles se sont soldées par la récupération de (469) comprimés psychotropes, une quantité de cannabis traité, des armes blanches et l’arrestation de (163) individus suspects impliqués dans ces divers délits. 

Par ailleurs, les forces de police de la Sûreté de wilaya de Constantine, ont mené dernièrement des opérations de recherches à travers la ville, qui se sont soldées par l’interpellé d’un (01) individu suspect pour une affaire liée au trafic de psychotropes, et ont récupéré (1648) comprimes psychotropes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.