Port d’Annaba : Les travailleurs grévistes reprennent leur activité

Publié par DKNews le 16-01-2018, 15h22 | 99

Les remorqueurs et lamaneurs du port d’Annaba ont arrêté leur grève et repris leur travail après la rencontre de dialogue ayant réuni le PDG de l’entreprise portuaire avec la section syndicale relevant de l’UGTA et les représentants des grévistes, a-t-on appris lundi du PDG, Mohamed Harkati.

Cette décision a été décidée suite à la réunion durant laquelle il a été convenu de traiter les revendications des travailleurs incluses dans les prérogatives de l’administration du port et de soumettre celles relatives à la révision du salaire de base et son alignement sur ceux des autres ports algériens aux instances compétentes, a précisé le même responsable à l’APS.

Ces travailleurs au nombre de 120 répartis sur quatre groupes assurant un service 24 heures sur 24 avaient entamé dimanche après-midi leur débrayage pour demander la révision et l’alignement des salaires à ceux des travailleurs de la même profession des autres ports notamment Alger et Oran et le bénéfice des avantages et primes liées à leur activité. Selon le premier responsable de l’entreprise portuaire d’Annaba, l’activité d’entrée et sortie des navires au port a repris dans des conditions "normales" après 24 heures d’arrêt ayant bloqué le mouvement de six (6) navires.

En moyenne, cinq navires entrent et sortent du port d’Annaba quotidiennement, a-t-on indiqué.
La section de référé du tribunal d’Annaba a jugé lundi illégale la grève des remorqueurs et lamaneurs du port d’Annaba, suite à l’action en référé introduite par l’administration du port.