Palestine/Israël/répression : Un Palestinien tué par des tirs de soldats d'occupation israéliens en Cisjordanie

Publié par DKNews le 16-01-2018, 16h14 | 23

Un Palestinien a été tué lundi par des tirs de l'occupant israélien en Cisjordanie occupée, ont indiqué le ministère palestinien de la Santé et l'agence officielle Wafa. 

Ahmad Salim, 24 ans, a été tué à Jayyous, près de Qalqiliya, dans le nord de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé. 

Il s'agit du 17e Palestinien tué lors de violences depuis le 6 décembre et l'annonce par le président américain Donald Trump de la considération d'El-Qods comme capitale d'Israël. La décision de M. Trump a provoqué la colère des Palestiniens et de plusieurs pays. 

Les dirigeants palestiniens étaient réunis lundi à Ramallah pour tenter d'élaborer la riposte aux coups portés selon eux à leur cause par l'administration Trump. 

Plus de 2.000 enfants palestiniens ont été tués entre 2000 et 2017 par les forces d'occupation israéliennes, tandis que la liste des mineurs détenus ne cesse de s'allonger, et des centaines de cas continuent d'être malmenés et violentés dans les geôles israéliennes sous les yeux de la communauté internationale et des institutions de l’ONU et ce malgré les appels répétés au respect du droit international. 

Entre 2000 et 2017, Défense des Enfants International-Palestine (DCIP), rapporte que 2 022 enfants palestiniens ont été tués par les forces israéliennes, soit une moyenne de 25 par mois.