Régions

Tipasa : Plus d’une cinquantaine de constructions anarchiques démolies à Fouka

Publié par DKNews le 17-01-2018, 16h21 | 90
|

Les autorités de Fouka (wilaya de Tipasa) ont procédé, mardi, à la démolition de plus d’une cinquantaine de constructions anarchiques érigées de façon illégale, a-t-on appris auprès des services de la wilaya. Il s’agit de la mise en application de décisions administratives portant démolition de 54 constructions anarchiques, érigées illégalement, notamment sur un foncier forestier de la région de Benoua, mitoyenne à l’autoroute Douaouda-Bou Ismail, a-t-on ajouté de même source.

D’autres constructions illégales ont été démolies sur une assiette destinée a l’implantation d’un projet public de centre de vacances, est-il encore précisé, signalant que l’opération devait initialement englober la destruction de 34 constructions anarchiques avant d’être élargie à 54 constructions, parmi lesquelles des cabanes de fortune. "Aucun incident n’a été enregistré durant cette opération exécutée par la Gendarmerie nationale ", a-t-on, par ailleurs, assuré de même source.

L’opération est inscrite, est-il ajouté, au titre des mesures entreprises par le wali de Tipasa pour faire face au phénomène des constructions anarchiques et restituer le visage avenant de la wilaya. En 2017, les services de l’urbanisme de Tipasa ont recensé prés d’un millier de constructions anarchiques sur le territoire de la wilaya, parmi lesquelles 85 ont été démolies.

A ce sujet, le wali de Tipasa ne manque jamais une occasion afin de réitérer l’impératif de mise en application des décisions de démolition, tout en endossant, aux présidents des communes, la "détérioration de l’environnement et la prolifération des constructions anarchiques ", dues, selon lui, "à la politique de dépénalisation adoptée par certaines communes". 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.