Saisie de plus de 60 kg de kif traité lors d'opérations distinctes à travers le territoire national

Publié par DKNews le 17-01-2018, 16h22 | 15

La direction générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a indiqué mardi dans un communiqué que plus de 60 kg de kif traité ont été saisis lors d'opérations distinctes à travers le pays, impliquant 10 mis en cause.

Les forces de police ont saisi 60,898 kg de kif traité à travers les wilayas de Biskra, Tlemcen, El Bayadh, Khenchela et Bechar. La première opération menée par les éléments de la police judiciaire de Khenchela a été déclenchée sur la base d'informations fiables faisant état d'un trafiquant s'adonnant au trafic de kif traité dans son quartier, a ajouté la même source qui a précise qu'une fois identifié le mis en cause a été arrêté en possession de 9,885 kg de kif traité.

La deuxième opération menée par les éléments du service régional de lutte contre le trafic de drogue de Bechar a permis d'arrêter deux suspects et saisir 8,650 kg de cette même substance prohibée, indique la même source. De leur côté, les éléments de la police judiciaire d'El Bayadh ont arrêté deux individus à bord d'un véhicule dont la fouille a donné lieu à la saisie de 9,890 kg de kif traité.

Dans le même sens, les forces de police de Biskra ont saisi une quantité de kif traité suite à des informations faisant état d'un individu s'adonnant au trafic de drogue à partir de son domicile. Ce dernier a été arrêté en possession de 3,289kg de kif traité.

Par ailleurs, les éléments de la Sûreté de wilaya de Tlemcen ont démantelé un réseau criminel composé de 4 individus et saisi 19,490kg de kif traité, conclu le communiqué.