Actualité

Bedoui : "L'Etat n'abandonnera pas les éléments de la garde communale"

Publié par DKNews le 17-01-2018, 17h06 | 37
|

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a réitéré, mercredi à Alger, que "l'Etat n'abandonnera jamais ceux qui l'ont soutenu dans les moments difficiles, notamment les résistants et les éléments de la Garde communale".

"L'Etat n'abandonnera jamais ceux qui l'ont soutenu dans les moments difficiles et je veux parler ici des résistants, des éléments de la Garde communale et populations des quartiers qui ont souffert des affres du terrorisme", a affirmé M. Bedoui lors d'une visite d'inspection à l'annexe communale de Bentalha, dans le cadre de la célébration de la journée nationale de la commune. 

Soulignant que c'est là un principe "fondamental" pour l'Etat Algérien et qu'il s'inscrit dans le cadre des orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika de soutenir tous ceux qui ont soutenu l'Algérie durant cette période (la décennie noire), le ministre a précisé que l'Etat demeure à l'écoute des préoccupations de ces catégories auxquelles il témoigne respect et considération et oeuvre à la concrétisation de leurs aspirations". 

Par ailleurs, le ministre a mis en avant l'impératif d'être à l'écoute des préoccupations des citoyens et de leur prise en charge afin d'offrir un Service public répondant à leurs attentes et leur permettre de bénéficier des avantages de la modernisation", affirmant que l'objectif du Gouvernement est de servir le citoyen et répondre à ses aspirations en application des instruction du Chef d'Etat"

Après avoir posé la première pierre pour la réalisation du nouveau siège de la circonscription administrative de Baraki, M. Bedoui a procédé à la baptisation de l'espace de détente et de loisirs de Bentalha "Promenade de la réconciliation nationale".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.