Société

Allemagne: Un mort dans la tempête Friederike

Publié par DKNews le 19-01-2018, 16h14 | 21
|

Un homme de 59 ans est décédé jeudi en Allemagne dans un accident provoqué par la tempête Friederike qui a engendré de fortes pe rturbations dans le trafic ferroviaire à l'ouest, ont rapporté les médias.

Un arbre s'est abattu sur la victime, la tuant sur le coup, a précisé la police locale. L'accident s'est produit dans la commune d'Emmerich-Elten, en Rhénanie du nord-Westphalie. Une femme a également été blessée par une chute d'arbre à Ratingen, au nord de Düsseldorf.

Deux personnes ont été également blessées quand leur voiture s'est retournée sur l'autoroute après une rafale de vent.

Dans cette vaste région de l'ouest du pays, le trafic ferroviaire était complétement interrompu et devrait le rester toute la journée, selon la compagnie allemande de chemins de fer Deutsche Bahn. Elle a pris des mesures similaires dans une partie de la Rhénanie-Palatinat et de la Basse-Saxe.

De nombreuses  écoles et crèches sont restées fermées dans ces Etats régionaux, où les vents soufflaient à quelque 120 km/h, selon les services météorologiques. Le trafic grandes lignes était très perturbé dans l'ensemble du pays, et de nombreux passagers se retrouvaient bloqués dans les gares.
Pour les trains à grande vitesse qui roulaient encore, la compagnie a décidé de réduire leur vitesse, notamment entre Wolfsburg (nord) et Berlin ainsi qu'entre Hanovre (centre) et Wurtzbourg (sud), trajets sur lesquels ils ne pourront rouler au-delà de 140 km/h.

Plusieurs vols ont aussi dû être annulés dans les aéroports de Düsseldorf (ouest) et Munich (sud). Depuis la mi-journée, aucun avion n'a pu décoller ou atterrir à Düsseldorf. La tempête se dirigeait vers l'est dans l'après-midi. A Berlin, certaines écoles ont fermé plus tôt pour permettre aux élèves de rentrer en toute sécurité chez eux.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.