Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 20 janvier 2018

Publié par DKNews le 19-01-2018, 18h33 | 23
|

Jeudi au siège de l’Inesg : Conférence sur «Les conséquences politiques du BREXIT sur l’Union européenne»

Dans le cadre de son cycle de rencontres «Confluences internationales», l’Institut national d’études de stratégie globales (INESG), organise jeudi 25 janvier à partir de 14h, une conférence-débat sur «Les conséquences politiques du BREXIT sur l’Union européenne», animée par le professeur Alexander Dirk Adrian De Ruyter, enseignant à l’Université de Birmingham (Grande-Bretagne).


Travail, Emploi et sécurité sociale  : Installation de la commission chargée de l'élaboration de la liste des postes de travail à haute pénibilité

 Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité Sociale, M. Mourad Zemali et le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, M. Mokhtar Hasbellaoui, présiderons ce matin à partir de 9h au siège du ministère du Travail, l'installation de la commission chargée de l'élaboration de la liste des postes de travail à haute pénibilité.


Les 25 et 26 janvier à l’hôtel Mercure : Journée scientifique sur «Parkinson, mouvements anormaux  et démences»

Sous l’égide de l’Association des neurologues privés d’Alger (Anpa), le Club algérien de parkinson, mouvements anormaux et démences (Capmad) en collaboration avec le Club mouvement anormaux français (Cma), organise les 25 et 26 janvier 2018 à l’hôtel Mercure de Bab Ezzouar, la 1ère journée scientifique sous le thème «Parkinson, mouvements anormaux et démences». Cette rencontre verra la participation d’éminents spécialistes nationaux et internationaux.  

Communication : M. Kaouane à Djelfa

Le ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane, entamera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection de deux jours dans la wilaya de Djelfa. Le ministre qui inspectera plusieurs établissements relevant de son secteur, procédera à l’inauguration du nouveau siège de la radio régionale.

RND : Conférence de M. Ouyahia

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique, M. Ahmed Ouyahia, animera une conférence de presse, ce matin à partir de 10h au siège national du parti. 


Mardi à l’Opéra d’Alger : Hommage à Cherif Kheddam

L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh rendra hommage au chef d'orchestre et auteur-compositeur-interprète et poète Cherif Kheddam, lors d’une grande soirée prévue mardi 23 janvier à partir de 19h.


TAJ : Rencontre en l’honneur des élus de Médéa

Le Président du parti de (TAJ), le Dr Amar Ghoul, présidera ce matin à partir de 10h à Médéa (salle Texas), une rencontre en l’honneur des élus du parti dans cette wilaya.


Les 25 et 25 janvier à l'ESAA : Séminaire-atelier sur : «Le Recouvrement des créances»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) organise, les 24 et 25 janvier à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia, un séminaire- atelier sur le : «Le Recouvrement des Créances». L'entreprise évolue aujourd'hui dans un environnement économique où les enjeux financiers de l'impayé se révèlent importants face aux défaillances des clients (entreprises et particuliers).

Ce séminaire-atelier a pour objectif d'enseigner  aux participants les techniques comportementales du recouvrement des créances, en passant par l'apprentissage des moyens de paiement et des motifs de non-paiement liés entre autres aux litiges, aux faux litiges et à leur résolution ainsi qu'aux dysfonctionnements internes et externes de l'entreprise.

A l'issue de ce séminaire, l'apprenant aura assimilé la notion de risques et leur suivi dans sa mission de recouvrement, à travers une animation interactive basée sur une méthodologie participative, des jeux de rôles, des simulations et des cas pratiques.


Maison de la culture de Sidi Bel Abbes : Exposition de l'artiste Irakien Ahmad Al Shahabi

En collaboration avec la Direction de culture de la willaya de Sidi bel abbés, l’Association El Basma des arts plastiques organise jusqu'au 23 avril à la galerie de la maison de la culture Kateb Yacine (Sidi bel abbes), une exposition de l'artiste plasticien Irakien Ahmad Al Shahabi. 

Salle ibn Khaldoun : 3 films en projection

La salle Ibn Khaldoun, organise aujourd'hui,  la projection de quatre films : Coco (15h), Incidious-La dernière Clef (17h), C'est Tout Pour Moi (19h30).


Fi Essamim : Emission consacrée demain aux disposintions relatives au permis de conduire international

L’émission radio «Fi Essamim», animée chaque dimanche par des cadres de la Sûreté nationale et diffusée à travers les ondes de la chaine 1, sera consacrée demain de 16h à 17h, aux dispositions et réglementation relatives au permis de conduire international.

Palais de la culture : Exposition autour des traditions et coutumes de la culture islamique

Dans le cadre de la coopération culturelle sino-algérienne, Le ministère de la Culture, organise jusqu'au 25 janvier, au palais de la culture Moufdi Zakaria, une exposition de photos autour des traditions et coutumes et de la culture islamique dans plus de 65 pays. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.