Sports

Football / Ligue 2 Mobilis (17e journée) : L'AS Ain M'Lila et le MO Bejaia s'imposent, le CA Bordj Bou Arreridj sur le podium

Publié par DKNews le 20-01-2018, 15h32 | 44
|

Le leader l'AS Ain M'lila et son poursuivant direct le MO Bejaia ont renoué avec le succès en battant respectivement la le RC Relizane (0-2) et le RC Kouba (1-0) vendredi lors de la 17e journée de Ligue 2 Mobilis de football, marquée également par la belle victoire de CA Bordj Bou Arreridj sur la JSM Skikda (2-0) qui  lui permet de montrer pour la première fois de la saison sur la troisième marche du podium.

L'ASAM qui restait sur deux contreperformances a remporté une précieuse victoire en déplacement contre l'ASMO grâce à deux réalisations de Aggoune (36 csc), Benyahia (76). A la faveur de cette victoire, les hommes de Cherif Hadjar conservent leur trois points d'avance sur leur poursuivant direct le MO Bejaia version Rachid Bouarata, qui a éprouvé d'énorme difficultés pour battre une courageuse équipe koubeene sur un but de Maamar à la 56e minute de la partie.

Le grand bénéficiaire de cette journée est incontestablement le CA Bordj Bou Arreridj qui se hisse à la troisième place à la faveur de la victoire remportée à domicile contre la JSM Skikda dans le choc de la 16e journée. Deux buts de Kourbia (6) et Boutebba (31) ont permis aux hommes de Lyamine Boyugherara d'engranger trois points et sont désormais à une longueur du deuxième et quatre du leader. En revanche,son adversaire du jour la JSM Skikda de Youssef Bouzidi recule à la quatrième place à deux unités du podium.

L'ASO Chlef qui joue lui aussi pour l'accession en Ligue 1 s'est contentée du point du match nul lors de son déplacement à Tlemcen contre le WAT (0-0) et partagent la quatrième place avec la JSMS.
Le grand perdant de la la journée est la JSM Bejaia qui revenue bredouille de son déplacement à Ain Fekroune, battue 1-0 sur un penalty de Ghellab (45+2 pen).

Les hommes de Mounir Zeghdoud ont laissé filer une bonne occasion de se rapprocher des clubs de tête. Dans le bas du classement, outre la  victoire du CRBAF, la journée a été marquée par la large victoire du MC El Eulma dirigée par Jules Accorsi et emmené par l'expérimenté buteur Ziaya contre une équipe de  l'ASM Oran en perte de vitesse ( 4-1).Quant au dernier, le CA Batna, il est revenu avec un nul de Mascara contre le GCM (0-0).

Résultats complets 
et classement
CRBAF-JSMB 1-0
RCR-ASAM 0-2
CABBA-JSMS 2-0
A.B-MCS 2-0
MCEE-ASMO 4-1
WAT- ASO 0-0
MOB-RCK 1-0
GCM-CAB 0-0
Classement :        Pts J
1). AS Aïn M'lila  35    17
2). MO Béjaïa        32 17
3). CABB Arréridj  31    17
4). JSM Skikda        29    17
-). ASO Chlef            29    17
6). JSM Béjaïa          27    17
7). RC Relizane      26    17
8). ASM Oran          25    17
9 ). A.Boussaâda  20    17
10). GC Mascara    19    17
11). WA Tlemcen    18    17
12). RC Kouba          17 17
--). MC Saïda            17 17
--). MC El Eulma    17    17
15). CRBA.F 16 17
16). CA Batna      12    17

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.