Régions

TISSEMSILT : 3011 logements seront distribués en 2018

Publié par Abed Meghit le 20-01-2018, 16h05 | 124
|

Ce quota devra sans doute apaiser la tension des demandeurs de logements à Tissemsilt. Une décision prise du premier responsable de la wilaya de Tissemsilt lors du conseil exécutif de wilaya, qui a instruit les acteurs en charge du secteur de l'habitat de procéder à la distribution des logements achevés dans les mois prochains en 2018 au fur et à mesure .

A cet effet, il a été décidé l'attribution de quelque 3 011 unités à travers la wilaya de Tissemsilt dont 1530 pour le chef lieu de wilaya (350 unités à Seffah, 700 unités à la ZHUN,100 unités situées sur la route de Hamadia, 270 unités à Ain Lorra et 110 unités à Sidi Khelifa), 40 logements à Ouled Bessem, 585 unités à Khemisti , 195 unités à Laâyoune,190 unités à Theniet El Had,30 unités à Bordj Emir Abdelkader,90 unités à Lazharia,40 unités à Sidi Slimane, 110 unités à Ammari, 97 unités à Tamallahet, 36 unités à Melaâb et 68 unités à Sidi Lantri. En effet, selon la même source, les commissions chargées de l'opération de distribution sont en train d'étudier les dossiers des demandeurs. 


Environ 10 000 logements en cours de réalisation à travers la wilaya

Un total d'environ de 10 000 unités  dont LPL ( 3607 unités) ,RHP (2851 unités) ,LSP (186 unités), LPA (80 unités),AADL (1 000 unités),FNPOS (60 unités) et  Habitat Rural (1 437 unités)  sont en cours de construction à travers l'ensemble des communes de cette wilaya, a déclaré dans ce même contexte le premier chef de l'exécutif local.

Les travaux de réalisation de 4 033 logements publics locatifs (LPL) seront lancés dans la wilaya de Tissemsilt avant la fin du premier trimestre de l'année 2018, a annoncé le wali, Abdelkader Benmessaoud lors des travaux du conseil de l'exécutif. Ces logements s'insèrent dans le cadre d'un quota de 4 033 LPL non encore réalisés, a-t-il déclaré.

Le wali a insisté sur l'importance d'élaborer un plan d'action visant à relancer les quotas de l'habitat public non encore lancés à travers la wilaya, M. Benmessaoud a également instruit les responsables. La détermination des autorités locales de faire bénéficier le citoyen d'un logement complètement achevé et décent.

Le premier chef de l'exécutif de la wilaya, avec l'esprit de cohésion, de concertation, examine les situations des divers secteurs, dans un seul souci est d'atteindre son objectif escompté, pour faire de Tissemsilt une wilaya attirante, attrayante et pour améliorer surtout le cadre de vie des populations. S'exprimant sur le programme de logements AADL, le wali a fait état de la réalisation en cours de 1 000 unités 800 au chef lieu de wilaya et 200 unité à Theniet El Had, dont les travaux sont exécutés à un "rythme encourageant", au moment où des efforts sont consacrés, par les services concernés, en vue de la prise en charge progressive des souscripteurs 

Par ailleurs, un autre programme de 1 500 logements promotionnels aidés (LPA) est également en cours de concrétisation à travers la wilaya, a ajouté le chef de l'exécutif. Dans le volet de l'habitat rural, ayant une grande importance à Tissemsilt au regard de sa contribution à la fixation des populations rurales dans leurs régions et l'amélioration de leur niveau de vie, la wilaya a réceptionné prés de 24 190 habitations rurales sur 26 627 inscrits, au moment où 1 000 unités de même type ont été mises en chantier.
A. M.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.