Entreprises : L’Ecole supérieure de management de Tlemcen s’ouvre sur le monde économique

Publié par DKNews le 20-01-2018, 17h04 | 393

L’Ecole supérieure de management (ESM) de Tlemcen a lancé, samedi, une formation pour l’obtention d’un diplôme de post-graduation spécialisée (DPGS) au profit des ingénieurs en management des entreprise publiques et privées de la wilaya.

Intitulée "Engineering management", cette formation permettra aux concernés de comprendre les rôles du gestionnaire en matière de planification, d’organisation, de coordination/orientation leadership et du contrôle, a affirmé le directeur de l’établissement, relevant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Sidi Mohamed Sahel a expliqué que cette formation permettra au manager de développer ses connaissances et ses compétences d’ingénieur et de scientifique dans la gestion des personnes, des projets, des ressources et des organisations dans des environnements techniques.

L’Ecole dispose d’un encadrement qualifié, dont 35 % sont de rang magistral, qui dirigera cette formation de 315 heures en deux semestres, couronnée par un projet de fin d’étude.

Plusieurs représentants d’établissements publics et privés, dont la SEROR, SOGERWIT, LTPO, l’OPGI, l’Université de Tlemcen, l’école supérieure des sciences appliquées et la Chambre de commerce, ont assisté à cette inauguration.

A cette occasion, une convention de partenariat entre l’ESM et la Chambre de commerce locale a été signée. Elle permettra aux entreprise privées d’exprimer leurs besoins en formation de leurs ingénieurs en management qui seront pris en charge par l’Ecole, a-t-on précisé.