Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 21 janvier 2018

Publié par DKNews le 20-01-2018, 18h01 | 28
|

Ce matin à l’hôtel El Aurassi : Réunion internationale d'experts sur la conservation et revitalisation de la Casbah d'Alger

Le ministre de la Culture, présidera ce matin à partir de 8h à l’hôtel El Aurassi, l’ouverture des travaux de la réunion internationale d'experts sur la conservation et revitalisation de la Casbah d'Alger, site du patrimoine mondial. La réunion qui se poursuivra jusqu’au 23 janvier connaitra la participation d’experts algériens et étrangers.


Environnement et Energies Renouvelables : Mme Zerouati demain à Saïda et Mascara

La ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables, Mme Fatma Zohra Zerouati, entamera demain lundi 22 janvier, une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Saïda et Mascara.

Tourisme : Mermouri demain à Bouira

Dans le cadre du suivi des projets de son secteur, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Hassan Mermouri, effectuera demain lundi 22 janvier, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bouira.


Ce matin au CIC : Réunion des ministres des AE du groupe de dialogue 5+5

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et son homologue français Jean-Yves Le Drian, co-présiderons ce matin à partir de 9h au Centre international des conférences (CIC), l’ouverture des travaux de la réunion des ministres des Affaires étrangères du "Dialogue 5+5".


Communication : M. Kaouane à Djelfa

Le ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane, poursuit aujourd’hui, sa visite de travail et d’inspection entamée hier dans ma wilaya de Djelfa. 

Fi Essamim : Emission consacrée aux dispositions relatives au permis de conduire international

L’émission radio «Fi Essamim», animée chaque dimanche par des cadres de la Sûreté nationale et diffusée à travers les ondes de la chaine 1, sera consacrée cet après-midi de 16h à 17h, aux dispositions et réglementation relatives au permis de conduire international.

 

Centre culturel Mustapha Kateb : Conférence demain de Rabah Asma

En prévision de la sortie de son nouvel album, le chanteur Rabah Asma, animera une conférence de presse, demain lundi 22 janvier à partir de 10h au centre culturel Mustapha Kateb.


Opéra d'Alger : Casting de danse

Sous le patronage du ministère de la Culture, l'Opéra d'Alger Boualem-Bessaïh, organise aujourd’hui , un casting de danse destiné aux jeunes âgés entre 16 et 25 ans. Le casting se poursuivra jusqu’au mardi 23 janvier.

Algérie Poste : Lancement d’une nouvelle plateforme monétique de paiement en ligne

L'opérateur public Algérie Poste (AP) a procédé hier à Alger au lancement d'une nouvelle plateforme monétique permettant le paiement en ligne de factures et la recharge de l'ADSL (Internet haut débit fixe) et de l'internet mobile à travers sa carte électronique Edahabia.

La cérémonie de lancement de cette plateforme s'est déroulée en présence de la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Imane Houda Faraoun, et du wali d'Alger, Abdelkader Zoukh. Le directeur général d'AP, Abdelkrim Dahmani, a indiqué à la presse avoir conclu des contrats avec les opérateurs publics Algérie Télécom et Mobilis pour la généralisation du paiement en ligne des factures, des recharges téléphoniques et de l'internet (ADSL et mobile) via la carte monétique Edahabia d'AP.

Il a précisé que plus de 3 millions de clients d'Algérie Poste ont reçu leur carte Edahabia et que 4 millions de ces cartes monétiques ont été déjà fabriqués et se trouvent actuellement au niveau du réseau postal pour être délivrées, ajoutant que cette opération s'inscrit dans le cadre de la modernisation des moyens de paiement et pour stimuler l'usage de la carte monétique d'Algérie Poste.

La nouvelle plateforme monétique d'AP permet le traitement sécurisé des transactions de paiement électroniques des services via la carte Edahabia en garantissant "la confidentialité et la sécurité des échanges des données", a-t-il affirmé.


Sûreté nationale : nterpellation de 49 individus suspects impliqués dans divers délits

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, notamment la détention et le trafic de stupéfiants, les  forces de police des sûretés de wilaya  d’Alger et de Blida, ont mené des opérations de recherches à travers leurs secteurs de compétence, ce qui a permis l’interpellation de (49) individus suspects impliqués dans divers délits.

En effet, les forces de police de la sûreté de wilaya d’Alger, ont effectué récemment des descentes dans plusieurs quartiers de la capitale, qui se sont soldées par la récupération de (342) comprimés psychotropes, une quantité de cannabis traité, des armes blanches et l’arrestation de (49) individus suspects impliqués dans ces divers délits.  


Le 30 janvier au CHU de Beni Messous : journée de formation médicale continue sur le diabète type 2

Sous le thème «Tous unis pour une meilleure prise en charge du diabète type 2», le Centre hospitalo-universitaire de Beni Messous, organise vendredi 30 janvier à partir de 9h à l’amphi de la DAPM(CHUC de Beni Messous), une journée de formation médicale continue consacrée au diagnostic, aux facteurs de risques , au traitement et à l’évolution du diabète type 2.  

Demain à la Kasma des moudjahidine de Beraki : Enregistrement de Témoignages

Le musée national du moudjahid, organise demain lundi 22 janvier à partir de 10h au niveau de la kasma des moudjahidine de la ville de Beraki (Alger), la 228e rencontre élargie consacrée à l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.