Actualité

Mostaganem : près de 1,2 milliard DA pour des opérations d’aménagement urbain

Publié par DKNews le 21-01-2018, 17h46 | 169
|

Une enveloppe de 1,2 milliard DA a été consacrée pour des opérations d’aménagement et d'amélioration urbains de la ville de Mostaganem en prévision de la saison estivale prochaine, a déclaré dimanche le directeur des Travaux publics, Mohamed Bouazgui. 

"Douze opérations financées par le Caisse des collectivités locales sont prévues dans les communes de Mostaganem et de Mazaghran portant sur l’aménagement des axes routiers de Salamandre, Sablettes, Sidi Medjdoub, Kharouba, cité Zeghloul, Tijditt et le centre-ville de Mostaganem", a indiqué le responsable. 

Les travaux d’aménagement de la piste de randonnée de la façade maritime de Salamandre dotés d'une enveloppe de 310 millions DA ont été lancés dernièrement, de même que ceux du front de mer entre les plages "Le crique" et "Sablettes" de Mazaghran et de la façade maritime entre la plage de "El Mataria" et de "Sidi Medjdoub" dans la commune de Mostaganem pour un coût de 200 millions DA, a-t-on fait savoir. 

La zone d’expansion touristique (ZET) des Sablettes enregistrera une large opération d’aménagement de chaussées et de trottoirs ainsi que l'embellissement des axes menant vers les hôtels et résidences touristiques avant juin prochain pour un coût de 70 millions DA, a-t-on ajouté.

Il est prévu aussi d’aménager les entrées du parc zoologique, d’attraction et de loisirs "Mosta Land" à Kharouba, ainsi que la cité des 544 logements et hai Essalem pour un montant de 165 millions DA. 
Ce programme, qui se poursuivra jusqu'au début de la saison estivale 2018, comporte l’aménagement externe, la réfection des immeubles de la façade maritime de Salamandre (1.700 logements) pour un coût de 40 millions DA et l’aménagement interne de hai "Sidi Lakhdar Benkhelouf" dans la même zone (80 millions DA), de la cité des 348 logements de Tijditt, celle des 350 logements de Kharouba (53 millions DA), selon la même source. 

Les espaces verts du boulevard "Ghali Benzahra" et la rue du Sahel de Tijditt verront aussi, selon M. Bouazgui, des opérations d’aménagement pour un coût de 26,5 millions DA, ainsi que celle de la piste piétonnière du centre-ville de Mostaganem de 100 millions DA, l’embellissement de l’environnement et la réalisation d’espaces de loisirs à la cité "Zeghloul" et au boulevard "Mohamed Khemisti" (140 millions DA). 

Parallèlement à ces opérations, un projet de revêtement des chemins de wilaya au sein du tissu urbain de Mostaganem (15 km) a été lancé la semaine dernière pour un coût de 143 millions DA prélevés du fonds national des autoroutes. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.