Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 22 janvier 2018

Publié par DKNews le 21-01-2018, 17h53 | 48
|

Solidarité : Mme Mme Eddalia en visite de travail aujourd’hui en Tunisie 

A l'invitation du ministre tunisien des Affaires sociales, la ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mme Ghania Eddalia, entamera aujourd’hui, une visite de travail de deux jours en Tunisie. Cette visite s'inscrit dans le cadre de relations de coopération et d'échange entre les deux pays dans le domaine de la protection sociale ainsi que dans les domaines de la protection et de la promotion de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées, notamment la mise en œuvre des conventions conclues entre les deux pays dans les domaines précités. Il est à signaler que la mise en œuvre du programme exécutif de la convention bilatérale dans le domaine de la protection sociale pour les années 2014-2016 a été prolongée jusqu'à 2019. Et en vertu de la même convention, un comité sectoriel conjoint a été créé pour le suivi de la mise en œuvre du plan d'action du programme exécutif, dont  la première réunion s’est tenue à Tunis les 19 et 20 septembre 2016.

Environnement et Energies Renouvelables : Mme Zerouati à Saïda et Mascara

La ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables, Mme Fatma Zohra Zerouati, entamera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Saïda et Mascara.

Tourisme : Mermouri à Bouira

Dans le cadre du suivi des projets de son secteur, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Hassan Mermouri, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bouira.


Kasma des moudjahidine de Baraki : Enregistrement de témoignages

Le Musée national du moudjahid, organise ce matin à partir de 10h au niveau de la kasma des moudjahidine de la ville de Baraki (Alger), la 228e rencontre élargie consacrée à l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de Libération nationale. La rencontre portera sur le prise en charge des moudjahidine par la population pendant la guerre de libération nationale.

Ressources en Eau : Necib à Aïn Defla

Le ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Aïn Defla. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs projets relevant de son secteur ministériel.

Ce matin à l’Aurassi : 4e session du Conseil national de l’Ugcaa

Sous le thème «Ensemble pour relever le défi et relancer la roue du développement local et la commercialisation de la production nationale», l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), tiendra la 4e session de son conseil national, ce matin à partir de 10h à l’hôtel El Aurassi.


Centre culturel Mustapha Kateb : Conférence de Rabah Asma

En prévision de la sortie de son nouvel album, le chanteur Rabah Asma, animera une conférence de presse, ce matin à partir de 10h au centre culturel Mustapha Kateb.


demain à l’Opéra d’Alger: Hommage à Cherif Kheddam

L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh rendra hommage au chef d'orchestre et auteur-compositeur-interprète et poète Cherif Kheddam, lors d’une grande soirée prévue mardi 23 janvier à partir de 19h.

Seaal : Suspension demain de l’AEP au niveau de 5 communes de la capitale

L’Alimentation en eau potable sera suspendue demain mardi 23 janvier de 7h à 20h au niveau de cinq (05) communes de la capitale, a indiqué hier la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) dans un communiqué.

La Seaal procédera mardi 23 janvier à des travaux de réparation d’une canalisation principale de transport d’eau localisé à l’intérieur du site de la station de pompage de Telemly, ce qui engendrera une suspension de l’Alimentation en eau potable au niveau des communes de la Casbah (Rue Ben chenabe, arbadji, sidi dris Hamidouche, Mustapha latrache, Sidi abdellah, les frères Bachagha debih cherif, rue Oussadi, mohamed ben genif, ourida medad, boulevard de la victoire, said kadi, Boualem Bouchlaghem, rampe Hassani rabah, hahade, Azzouzi Med), commune de Bab El Oued (Ali mechkal, Taziert, Ahmed hassina, Rampe Lounis Arezki, Colonel Lotfi, rue Ourif), commune Oued Koriche (Climat de France, Groupe Ten, Askri Ahcene, Hamadi Nacer), commune Bologhine (Mohamed Ouali, Akli rahim chemin Dazey, Med BIHI, Rabah Bissas, Mahdi ben Toumert, Arezki Yacef, chemin de caramel) et la commune Alger-Centre (Emil Augier, ben aissa mohamed, rue monte Christo, les frères Bellili). 


Skikda : Lancement de l'initiative «une bibliothèque dans chaque café»

 La commune de Kheneg Mayoune (Ouest de Skikda) a lancé un projet culturel baptisé "une bibliothèque dans chaque café", a indiqué le président de l'Assemblée populaire communale (P/APC), Saïd Bouaziz. Cette initiative, première du genre à l'échelle locale, a été lancée avec ''l'objectif de faire sortir les livres des bibliothèques des institutions et des établissements éducatifs et encourager la lecture'' a précisé l'édile.

Il a également précisé que plusieurs titres dans divers thèmes sont désormais proposés dans les cafés de la commune de Kheneg Mayoune attestant que l'initiative sera généralisée dans d'autres cafés avec l'ambition de faire de ces cafés, ''des espaces pour la, lecture''.

De son côté, le directeur de la bibliothèque centrale de la ville de Skikda, Abdelaziz Bouhbila, a salué cette initiative, affirmant que son établissement est prêt à collaborer avec les services de la commune soulignant l'impact de cette action pour renforcer le plaisir de lire. Il est à signaler que l'idée d'une bibliothèque dans chaque café a été proposée par le poète de la localité, Mohamed Kari.


Demain au CCI : Conférence sur «Le rôle du tourisme religieux dans le développement économique»

Dans le cadre de ses activités culturelles et scientifiques, le Centre culturel islamique (CCI), organise demain mardi 23 janvier à partir de 14h, une conférence sur «Le rôle du tourisme religieux dans le développement économique», animée par le Dr Bachir Messaitfa, expert en économie et Mme Sayeh Fatiha, chargée de la communication au niveau de l’Agence nationale du développement du tourisme (ANDT). La rencontre aura lieu au siège du CCI sis 12, rue Ali Boumendjel, Alger-Centre.

librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre demain avec l’auteur Aicha Kassoul

Les éditions ANEP, organisent demain mardi 23 janvier à partir de 14h30, à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une rencontre avec l’auteur Aicha Kassoul, autour de son ouvrage «La colombe de Kant» (Casbah éditions), suivie d’une vente dédicace.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.