Actualité

Communication : Le nouveau siège de la Radio de Djelfa inauguré par M. Kaouane

Publié par DKNews le 21-01-2018, 18h26 | 37
|

 Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane a procédé, dimanche, à l’inauguration du nouveau siège de la Radio locale de Djelfa. 

Le nouveau siège de la Radio de Djelfa , abritant auparavant le siège de l’Assemblée populaire de la wilaya, a été réaménagé pour une enveloppe de plus de 30 millions de dinars, ayant servi, entre autres , à l’aménagement d’une quinzaine de bureaux, un studio de diffusion radiophonique, et un studio de production, outre des salles pour la technique et la production et des commodités administratives. 

Après une visite de la structure, le ministre a suivi un exposé, présenté par son directeur, Badis Làalmi , axé sur la station radiophonique locale et les divers programmes qu’elle assure au profit de ses auditeurs . 

A l’entame de sa visite à Djelfa, M.Djamel Kaouane s’est rendu au centre de radiodiffusion de la région " Djebel Sbaà Mokrane ", à Medjbara ( à une dizaine de km au sud de la wilaya) , où lui a été présenté un exposé sur les nouveaux équipements exploité dans le domaine, dont notamment le " Radio Data System " ( RDS) en usage, depuis 2015, et permettant l'écoute d'une station sans interruption lors d'un déplacement, en prenant en charge automatiquement le passage d'une fréquence à l'autre. 

Un accent particulier a été mis, à l’occasion, sur l’avancée " qualitative" réalisée en matière de couverture des zones d’ombre. 

Selon les informations fournies sur place, le taux de diffusion radiophonique assuré par la station de Djelfa est de près de 84%, contre un taux de couverture de 73% assuré par la télévision numérique terrestre (TNT). 

Le ministre de la Communication, qui était accompagné du directeur général de la Radio nationale Chabane Lounakel, s’est félicité de ce nouvel acquis pour la Radio de Djelfa, dont la fondation remonte à 2007. 

Lors du point de presse animé à la faveur de cette visite, M.Kaouane a rendu un vibrant hommage au défunt universitaire, écrivain, journaliste et Moudjahid Zoheir Ihaddadene, estimant que son décès, est une " grande perte pour l’Algérie ".

L’opportunité a, aussi, donné lieu à la tenue d’un hommage en l’honneur de la famille du défunt journaliste Lakoui Lamine, ancien journaliste de l’APS, assassiné durant la décennie noire. 
Le journaliste Bekai Abdelkader, ancien correspondant dans de nombreux titres nationaux, a été honoré par la même occasion. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.