Ouargla: Une vingtaine de projets touristiques en cours de réalisation

Publié par DKNews le 23-01-2018, 15h06 | 183

Une vingtaine de projets touristiques sont en cours de réalisation dans la wilaya d’Ouargla, sur les 40 avalisés à la fin de l'année 2017 par le ministère du Tourisme, a-t-on appris de la direction du tourisme et de l’artisanat (DTA). 

Dix neuf (19) de ces projets sont en cours de réalisation, à des taux d’avancement estimés entre 40% et 90%, et concernent diverses infrastructures (village touristique, hôtel et motel), dont trois hôtels implantés à la zone des équipements à Ouargla, d’une capacité de 100 lits chacun, à livrer prochainement, a précisé le DTA, Abdallah Belaid.

Le reste des projets est en phase de règlement de certaines contraintes ayant gêné leur lancement, tels que le financement bancaire et le retard dans l’obtention du permis de construire, a-t-il signalé. Le même responsable a fait part du lancement, cette année, de trois projets de grands hôtels au chef lieu de wilaya, susceptibles de contribuer à l’augmentation de la capacité d’accueil.

Ces structures sont appelées à booster le secteur à la faveur de l’amélioration des prestations touristiques et le renforcement du parc hôtelier qui totalise actuellement 29 structures hôtelières, cumulant une capacité de 1.775 lits.

L’investissement touristique dans la wilaya d’Ouargla a connu ces dernières années une relance, à la faveur des mécanismes préconisés par l’Etat pour encourager l’investissement dans le secteur. Ces efforts visent la relance du tourisme saharien, en adoptant de nouveaux mécanismes et moyens susceptibles de promouvoir cette richesse et d’en faire de la région une destination touristique privilégiée.