Sports

Ligue 2 Mobilis : réserves abouties contre l’ASAM, une « bouffée d’oxygène » pour le WAT

Publié par DKNews le 26-01-2018, 16h17 | 27
|

Le WA Tlemcen a eu gain de cause dans l’affaire des réserves qu’il a formulées à l’encontre de l’AS Aïn M’lila obtenant deux points supplémentaires tombés au "très bon moment", selon le staff technique du nouveau promu en Ligue 2 Mobilis. 

La Ligue de football professionnel (LFP) a donné victoire sur tapis vert au WAT qui avait contesté la participation du joueur de l’ASAM, Hachem Noureddine, lors du match des deux équipes à Aïn M’lila (1-1), dans le cadre de la 16e journée du championnat. 

Ce verdict, tombé mercredi soir, a fait le bonheur du staff technique des "Zianides" dont l’équipe lutte pour son maintien en deuxième palier. 

" Evidemment, il s’agit là d’une bouffée d’oxygène tombée au bon moment, vu notre position actuelle pour le moins compliquée au classement" , a déclaré à l’APS l’entraineur adjoint, Kamel Habri Après le nul concédé, vendredi dernier, à domicile contre l’ASO Chlef, dans le cadre de la 17e journée, un match coïncidant avec la réouverture du stade Akid-Lotfi, le WAT n’avait que deux points d’avance sur le premier relégable, le CRB Aïn Fakroun. 

En remportant sur tapis vert son match contre l’ASAM, les Tlemceniens se hissent désormais à la 9e place avec 20 points. "Ces deux unités supplémentaires vont nous permettre d’aborder les prochains matchs avec moins de pressions sur les épaules, à commencer par celui de vendredi contre le CA Batna" , s’est encore réjoui l’ancien défenseur central international. 

Les protégés de l’entraineur en chef, Kheïreddine Kherris, un autre ancien défenseur international, vont croiser le fer avec l’avant dernier au classement, qui a un besoin pressant en points. 

" Nous allons tenter de revenir au moins avec un nul de notre déplacement à Batna. 
On n’a plus le droit de vendanger d’autres unités maintenant que nous abordons un virage décisif de notre parcours en championnat" , a conclu Habri. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.