Côte d'Ivoire: Saisie d'une tonne d'ivoire et d'une tonne d'écailles de pangolin

Publié par DKNews le 26-01-2018, 16h25 | 17

Une tonne d'ivoire et une tonne d'écailles de pangolin ont été saisies en Côte d'Ivoire, a annoncé mercredi l'organisation de défense de la nature Eagle, qui a précisé que six personnes avaient été arrêtées.

Quelque 400 objets sculptés en ivoire, des peaux de panthère, des machines pour travailler l'ivoire et des armes ont été saisies par les policiers de l'UCT, l'Unité de lutte contre la criminalité transnationale organisée de la police ivoirienne, selon Eagle. Parmi les six personnes interpellées figurent trois Ivoiriens et trois Vietnamiens, des "trafiquants internationaux", d'après cette ONG basée aux Etats-Unis et implantée dans dix pays africains pour lutter contre les trafics de faune et de flore, notamment les espèces protégées.

Les six contrebandiers ont été arrêtés, entre le 18 et le 21 janvier, et devraient être déférés au parquet vendredi, selon l'ONG qui n'était pas en mesure de donner la valeur des produits saisis, leur provenance et leur destination. Ces informations ainsi que des précisions sur l'enquête doivent être dévoilés jeudi par la police.