Ligue 1 de Mobilis football : La JS Kabylie..... SOS club en danger

Publié par DKNews le 27-01-2018, 16h53 | 42

La JS Kabylie se trouve dans un véritable tourbillon. Le club le plus titré du pays traverse depuis plusieurs mois une zone de turbulences, au moment où l'équipe est plus que jamais menacée par le spectre de la relégation, au lendemain de sa défaite en déplacement face au Paradou AC (2-0) dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 Mobilis de football.

Les clignotants virent au rouge pour une équipe qui représentait dans un passé récent la fierté du football national. L'arrivée en janvier courant à la barre technique de l'entraineur expérimenté Noureddine Saâdi, en remplacement d'Azzedine Ait Djoudi, n'a pas provoqué le déclic escompté par les fans du club, incapable de réaliser la moindre victoire depuis la 7e journée (à domicile face à l'USM El-Harrach 2-1, ndlr).

«Nous devons continuer à travailler afin de renouer avec les bons résultats. Nous sommes dans une situation critique et tenus de se ressaisir pour pouvoir relever la tête», a estimé Saâdi à l'issue de la défaite face au PAC. La situation est plus que critique puisque la JSK (18 points) pourrait se retrouver dans une position de relégable au terme des rencontres devant se dérouler ce samedi, en clôture de la 18e journée.

Si d'aucuns estiment que les mauvais résultats concédée par les «Canaris» sont essentiellement dû au «niveau limité des joueurs» composant l'effectif de cette saison, d'autres pensent que l'instabilité criarde au niveau administratif a fini par se répercuter grandement sur le rendement général de l'équipe.

En effet, les conséquences de la destitution de l'ancien président Mohand Chétif Hannachi en août 2017, et les querelles intestines qui s'en est suivies continuent  de planer au-dessus de la maison kabyle, dont les dirigeants sont plus que jamais appelés à faire le ménage dans intérêt du club.

Pas moins de trois directions se sont succédées depuis le départ de Hannachi, sans pour autant que l'une d'elles ne parvienne à stabiliser le club et le remettre sur rail. La suite de la compétition s'annonce des plus compliquées pour la JSK d'autant qu'elle va jouer sur les deux fronts.

Outre le championnat, les «Canaris» sont encore en lice en Coupe d'Algérie où elle affronteront vendredi prochain en déplacement le CRB Dar El-Beida en 1/8es de finale de l'épreuve populaire.