Chine : Le centre et l'est paralysés par de fortes chutes de neige

Publié par DKNews le 27-01-2018, 16h56 | 20

Le centre et l'est de la Chine étaient paralysés vendredi par de fortes chutes de neige, a rapporté l'agence Chine nouvelle. "Dans la province chinoise du Zhejiang (est), 43 trains et 108 vols ont été annulés vendredi en raison de fortes chutes de neige qui balaient différentes parties du pays", a indiqué Chine nouvelle .

"Le nord du Zhejiang est frappé par des chutes de neige moyennes à fortes depuis jeudi, et certaines régions ont connu des tempêtes de neige. Des villes telles que Shaoxing et Ningbo ont enregistré de quatre à dix centimètres de neige, et jusqu'à 15 centimètres par endroits", a-t-elle poursuivi.

Le centre météorologique local a indiqué que la neige continuerait jusqu'à la fin du mois, une vague de froid glacial étant prévue le 30 janvier. Dans le sud-ouest de la province du Guizhou, 25 villes, districts et préfectures ont été frappés par le gel vendredi.

Selon le centre météorologique provincial, la majeure partie de la province sera frappée par des pluies verglaçantes ou de la neige de vendredi à dimanche soir. De jeudi à vendredi, Shanghai a connu d'intenses chutes de neige pouvant atteindre 10 centimètres. Certains sections de ponts et de routes de la ville ont été fermées ou ont fait l'objet de limitations de vitesse.

Selon l'observatoire national de la Chine, 10 à 20 centimètres de neige sont tombés jeudi et vendredi dans des parties de l'Anhui, du Henan, du Hubei, du Hunan, du Jiangsu, du Jiangxi, de Shanghai et du Zhejiang.