Régions

TISSEMSILT : Environ 550 logements publics locatifs seront distribués à Khemisti

Publié par Abed Meghit le 27-01-2018, 17h03 | 78
|

Le wali de Tissemsilt, M.Abdelkader Benmessaoud, accompagné d'une délégation composée du secrétaire général de la wilaya et des responsables des différents secteurs, a effectué une visite d'inspection et de travail dans la commune de Khemisti, chef lieu de daira.Cette visite s'inscrit dans le cadre du suivi des projets en cours de réalisation.

Le wali a inspecté et visité le projet de réalisation de l'interconnexion entre les système d'alimentation en eau potable à partir des barrages de Deur Deur et Koudiat Rosfa afin  de mettre en liaison de manière réciproque des unités d'adduction dans le but d'assurer la continuité de l'approvisionnement ainsi que la sécurisation quantitative et qualitative de l'alimentation en AEP des communes de Tissemsilt, Khemisti et Laâyoune pour un cout de 590 130 005,40 DA dont les travaux ont été démarré le 02 juillet 2016 pour un délai de 30 mois.

Après avoir entendu et suivi le compte rendu des travaux en cours, le wali a donné des instructions fermes à l'entreprise réalisatrice du projet sur la nécessité d'achever les travaux au plus tard d'ici 19 mars de l'année en cours. La deuxième halte a conduit la délégation de la wilaya au projet de réalisation d'un complexe agroalimentaire de "Amor Benamor".

Sur place, le wali n'a pas manqué de s'adresser au représentant de l'investisseur de ce projet de la nécessité d'accélérer le rythme du travail et de mettre les équipements en place, afin que ce projet soit fonctionnel et opérationnel dans les trois ou quatre mois qui suivent.

Le wali a inspecté le projet de 640 logements publics locatifs (LPL) dont 550 unités seront distribuées dans les prochains mois au plus tard à la fin du mois de février ou début de mars 2018, a déclaré le wali. Il a ajouté qu'une instruction a été donnée au chef de daira pour lancer les procédures de distribution de ce lot d'habitat en voie d'achèvement des travaux de raccordements aux réseaux et d'aménagement externe. Le wali de Tissemsilt, Abdelkader Benmessaoud, n'a pas hésité à montrer son mécontentement quant au retard exagéré enregistré dans le projet de 92 logements promotionnels. 

Le wali de Tissemsilt, Abdelkader Benmessaoud, a annoncé jeudi l'annulation d'un projet de réalisation de 92 logements promotionnels privés dans la commune de Khemisti et de reconvertir son terrain pour des logements promotionnels aidés (LPA).

Le wali a décidé, lors d'une visite d'inspection de plusieurs projets de développement dans la commune de Khemisti, d'annuler ce projet et de suspendre l'entreprise de réalisation incapable de le concrétiser, indiquant que le terrain sera octroyé à l'Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) pour concrétiser un programme LPA.

Il a souligné que le terrain de ce projet implanté dans un site convenable dans la ville de Khemisti devra accueillir 200 LPA pour concrétiser un nouveau pôle d'habitat disposant de magasins et d'un parking. Les procédures seront entamées dés la semaine prochaine pour permettre à l'OPGI de lancer ce projet d'habitat.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.