Société

Groupe de malfaiteurs composés de 13 personnes arrêté : 25 portables récupérés par les gendarmes

Publié par Salim Ben le 27-01-2018, 17h06 | 81
|

Agissant sur la base de renseignements, les services de la gendarmerie nationale de la wilaya d’Ain Defla, ont réussi à mettre hors d'état de nuire un réseau de trafiquants de portables, à la fin de la semaine dernière. Treize membres(13) composant ce réseau ont été arrêtés pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux, vol et usurpation.

Effectivement, des informations parvenues aux services de sécurité de la gendarmerie faisaient état de l'existence de ce groupe au niveau dans la ville d’Ain Defla. Aussitôt alertés, les éléments de la gendarmerie se sont déplacés sur les lieux. Suite à un plan bien étudié, les gendarmes ont intercepté les voleurs.

Il s'avérera, après vérification des documents, et de leur véhicule, qu'il s'agit d'un groupe de malfaiteurs. Les gendarmes ont récupéré les objets volés, entre autres, 25 téléphones mobiles de différents types, 19 cartes téléphoniques pour différents opérateurs, support magnétique, 4 cartes d'emballage, 3 tablettes intelligentes, appareil photo, I-pad, moto sans-papiers, documents administratifs, et document d’un véhicule de type Daviski, ont été récupérés.

Au cours de l'enquête, les gendarmes ont résolu 17 affaires reliées par ce groupe de voleurs. Après l'achèvement des procédures d'enquête, les détenus ont été traduits devant le procureur général de la République devant le tribunal d'Ain Defla et mis sous mandant de dépôt.


06 voleurs arrêtés à Khemis Miliana par la gendarmerie nationale

Les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Ain Defla ont procédé récemment à l'arrestation d'un groupe de malfaiteurs spécialisé dans le vol des voitures et locaux de commerces, a indiqué une source autorisée.

En effet, précise la même source, c'est au cours d'une patrouille effectuée par les services de la gendarmerie que plusieurs individus ont été surpris en flagrant délit et furent aussitôt arrêtés au niveau de la ville de Khemis Miliana (Est du chef-lieu de la wilaya d’Ain Defla).

Il s’agit de si personnes 06 tous des repris de justice, de différent d’âge, originaire des communes avoisinantes. Pour rappel, la population de cette région avait alerté à maintes reprises les services compétents sur la présence de voleurs des voitures et locaux de commerce, ce qui a conduit à accroître la surveillance sur ces lieux.

A souligner aussi, le soulagement exprimé par la population locale suite à la mise sous mandat de dépôt de ces dangereux malfaiteurs, après avoir été traduits devant le procureur général du tribunal de Khemis Miliana.
Salim Ben

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.