Sports

Ligue 1 de football : 2 entraîneurs éjectés au terme de la 18e journée

Publié par DKNews le 28-01-2018, 15h58 | 24
|

La valse des entraineurs reprend de plus belle. Deux entraineurs ont été éjectés au terme de la 18e journée du championnat   de Ligue 1 Mobilis de football à savoir Fouad Bouali (JS Saoura) et Omar   Belatoui (DRB Tadjenanet), rallongeant ainsi la liste des techniciens ayant   démissionnés ou limogés depuis le début de l'exercice. 

Les deux défaites de rang concédées en déplacement face à l'US Biskra   (1-0) et l'USM Blida (1-0), se sont avérées fatales pour Fouad Bouali,   limogé illico presto par la direction, qui a rappelé à la rescousse   l'ancien entraineur Karim Khouda. 

Omar Belatoui, arrivé sur le banc du DRBT en novembre dernier, a également   payé les frais de la défaite concédée par le «Difaâ» à la maison face à   l'USM Alger (3-0). Le club de l'Est est en train de battre tous les records   en matière de consommation d'entraineurs, puisque Belatoui devient le   troisième technicien à «sauter» après François Bracci et Kamel Mouassa.  Bouali et Belatoui portent à quatre le nombre d'entraineurs éjectés depuis   le début de la phase retour. Déjà, au terme de la 16e journée, Azzedine Aït   Djoudi (JS Kabylie) et Mustapha Sebaâ (USM Blida) ont décidé de jeter   l'éponge. 

Avec ces mouvements notables, la valse des entraîneurs reprend de plus   belle et la suite du championnat va certainement apporter son lot de   changements dans les différents staffs techniques. L'enjeu qui va prévaloir   pour les clubs jouant le haut du tableau, ou ceux qui luttent pour le   maintien pourrait être fatal pour les entraineurs toujours en place.  

La majorité des présidents de clubs favorisent, en effet, les résultats   immédiats au détriment du travail à court ou moyen terme, ce qui met   toujours les entraineurs devant la nécessité de réaliser de bon résultats   au risque d'être mis hors service.  

Depuis l'entame de la saison, seuls six clubs de l'élite n'ont pas changé   d'entraîneur. Il s'agit du MC Alger (Bernard Casoni), de l'USM Bel-Abbès   (Si Tahar Chérif El-Ouezzani), de l'Olympique Médéa (Sid-Ahmed Slimani), du   CS Constantine (Abdelkader Amrani), du Paradou AC (Josep Maria Noguès) et   du MC Oran (Moez Bouakaz). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.