Société

TISSEMSILT : L'école primaire "Touaibi Belkacem" sans chauffage à Tissemsilt Les parents et les élèves lancent un appel au wali

Publié par Abed Meghit le 28-01-2018, 16h25 | 77
|

Les parents d'élèves de l'école primaire "Touaibi Belkacem" tirent la sonnette d'alarme. En effet, en cette période de l'année où le froid devient plus rigoureux et où les gens s'habillent doublement pour se protéger de ses ''pincements'' .

Les professeurs ainsi que les élèves de l'école primaire « Touaibi Belkacem » de Tissemsilt les élèves et les professeurs   grelottent de froid au niveau des classes de cours sont touchées par ces défaillances qui freinent la bonne volonté de tous, en cette période de plein hiver. Ainsi, les élèves et les professeurs, n'arrivent plus à supporter les effets du froid glacial devant la défaillance des équipements de chauffage qui se détériorent faute de suivi et de maintenance. Selon les parents d'élèves lance un véritable SOS aux autorités locales par le biais de notre journal " DK NEWS". 

Les parents d'élèves, les enseignants et les enseignantes interpellent le wali de Tissemsilt afin de prendre les mesures qui s'imposent pour remédier à ce problème crucial qui influe négativement sur la scolarité des élèves. Selon les informations recueillies, l'administration de l'école primaire a déjà signalé cette lacune (chaudière en panne, mais à ce jour rien n'a été fait).

Pourtant le P/APC s'est engager lors de l'inauguration du groupe scolaire à Tissemsilt en présence du chef de daira et de la directrice de l'éducation,  de remédier ce problème crucial du chauffage de l'école primaire "Touaibi Belkacem", mais les parents ne voient rien venir.


Championnat de wilaya de cross inter-services de police : Domination des athlètes de la sûreté de wilaya  

Les athlètes de la Sûreté de wilaya de Tissemsilt se sont particulièrement distingués lors du championnat wilaya inter-police du cross sur route. Cette domination a été observée, aussi bien en individuel que par équipes, tout au long de cette compétition fortement disputée et qui a vu la participation de 60 athlètes, dont hommes et  dames représentant les sûretés de daïra, les suretés urbaines et les services relevant de la sûreté de wilaya.

Dans la catégorie individuel-hommes, la palme est revenue à l'agent de police  « Mahfoudh Chaber » de la sûreté de wilaya, suivi de « Abdelaziz  Dahli » de la sûreté de wilaya, la troisième place pour « Mohamed Bouzara », quatrième place pour « Mohamed Abid » de la sûreté de daira de Bordj Bounaâma, la cinquième place pour « Mustapha Mahdani » de la sûreté de daira de Lazharia, la sixième place pour « Mustapha Trari » de la sûreté de wilaya, la septième place pour «  Saâd Zouad » de la sûreté de wilaya, la huitième place pour «  Mohamed Saou » de la sûreté de daira de Bordj Bounaâma, la neuvième place pour « Djillali Belguebli » de la sûreté de daira de Lazharia et la dixième place pour «  Abdelhak Manaâ » de la sûreté de wilaya , tandis que chez les femmes, en individuel également, «  Wahiba Meghit » de la sûreté de wilaya, s'est emparée de la première place, suivie de « Amina Khebouz »  de la sûreté de daïra de Theniet El Had .

La première place par équipes a été remportée par la sûreté de wilaya suivie de la sûreté de daïra de Bordj Bounaâma et Lazharia. Lors de cette joute sportive, les compétiteurs ont mis, de leur côté, l'accent sur l'excellente organisation et sur le haut niveau technique de cette compétition. À l'issue de cette manifestation sportive, des coupes et des médailles ont été distribuées aux vainqueurs des trois premières places en présence des cadres de la police.

Selon de responsable de la cellule de communication et des relations publiques à la sûreté de wilaya le commissaire de police  Miloud Tine  ''Les dix premiers vainqueurs (femmes et hommes) sont qualifiés pour la phase régionale, prévue en Février prochain à l'Ouest.

''Cette manifestation visant à relancer l'activité sportive dans le corps de police pour parfaire la condition physique, favorise les échanges entre les services de sûreté'', a-til souligné. D'après notre source que la phase régionale se tiendra à Naâma.
A. M.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.