Sports

Tennis de Table/ 2è Open fédéral toutes catégories: Forte participation au rendez-vous de Tipasa

Publié par DKNews le 29-01-2018, 16h07 | 69
|

Cent soixante deux (162) pongistes dont cinquante trois (53 filles) et 32 vétérans, représentants une dizaine de clubs, ont pris part aux épreuves du 2è Open Fédéral, toutes catégories et vétérans, saison 2017-2018, organisé par la fédération algérienne de tennis de table (FATT), en fin de semaine dernière à la salle OMS de Tipasa.

La compétition consacrée aux épreuves simples seulement, s'est déroulée en poules et puis à élimination directe et a enregistré la présence 77 athlètes en garçons, 53 filles, 18 vétérans chez les plus de 40 ans et 14 pongistes dans la catégorie des + 50 ans messieurs.

Chez les garçons, le titre est revenu à l'international Samy Khrouf (AJ Khroub), vainqueur en finale de Salah Zaidi (ASJI Oran) 3-2, dans une finale très disputée, alors que les médailles de bronze ont été attribuées aux pongistes du RC Arba, Aissa et Amine Belkadi.

Dans la même catégorie, il a été relevé la bonne prestation des pongistes du Chaba Ryadi Alger Plage (CRAP), engagé avec sept athlètes et dont trois ont réussi à sortir des tours de poules et deux ont pu atteindre les quarts de finale.

Tiré dans le groupe 6, Imad Ostani (CRAP) a réussi parcours sans faute (3 succès en autant de matchs), se qualifiant aux tours éliminatoires. Après un 32è de finale à blanc, Ostani a éliminé  Ahmed Gouasmi (Wifak Khémis) 3-1 et Oussama Mekaouri (El Attaf) 3-0, avant d'être freiné, en quarts de finale, par le médaillé de bronze  Aissa Belkadi (3-1).

L'autre pongiste du club d'Alger Plage,Larbi Hamdani s'est facilement sorti de la phase de poules (7), remportant ses trois matchs, devant respectivement, Ali Benaziz (ACM), Yahia Mokrani (NRW Alger) et Abdel Ouahab Medrak (El Attaf) sur un score identique (3-0).

Exempté des 32è de finale, Hamdani a enchainé les succès, en 16è de finale, contre Chemseddine Sedraia (NR Zéralda) 3-0 et en 8ès de finale devant Nassim Meziani (OS Alger) 3-0. Le Chemin de Larbi Hamdani s'est arrêté en quarts de finale face à l'autre Belkadi (Amine) du RC Arba qui a remporté la partie en 3-1, et est monté, par la suite, sur la 3è marche du podium.

Le 3è Crapiste ayant réussi un bon parcours lors de ce 2è Open Fédéral, toutes catégories et vétérans, malgré son jeune âge(14 ans), Amdjed Ostani qui s'est qualifié, avec brio, aux tours éliminatoires, après une seconde place méritée dans le groupe 16 de la phase de poule. Amdjed Ostani a validé sa qualification grâce à ses victoires, en phase de poules, contre Rabah Djamoul (AC Boudouaou) 3-1 et Imad Chaker (NRW Alger) 3-0, avant de perdre devant le pongiste d'El Attaf, Abderahman Azzala 3-1.

De son côté, son coéquipier Amrane Oussama a réalisé le même parcours, en sortant indemne de la phase de poules, avec une 2è place, après deux succès face à Salah Eddine Mehanache (NRW Alger) 3-0 et Mohamed Boukaf (ACM) 3-0, et un revers devant Hacen Serir (NOCS/1er) 2-3. En 32è de finale, Oussama Amrane a éliminé le sociétaire de l'AJS Khroub, Abdelhakim Ikhlef (3-0), avant de se faire battre, en 16ès, par le Attafi, Abderahmane Azzala (3-0).

En simple filles, le podium a été remporté par l'athlète de l'équipe nationale et du NRW Alger, Lynda Loghraibi, vainqueur en finale de l'autre internationale de l'AC Boudouaou, Yasmine Nasri (3-2). Widad Nouari (ASFTT Attaf) a battu dans le match de classement l'autre pongiste de Boudouaou, Hadjer Tahmi (3-1).

Chez les Vétérans de plus 40ans, la première place est revenue à Rabah Lazazi (RC Arba), devant Benmira Gouasmi (Wifak Khémis) et Fouad Madi (RC Arba), alors que dans la catégorie des +50ans, le pongiste Mohamed Belhocine (NOS Alger) a eu le dernier mot devant Abderazak Genadez (AJS Khroub) et Ahmed Sadaoui (USMMH Tipaza).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.