Brésil: Sept morts et 20 blessées dans un accident de la route dans l’Etat du Tocantins

Publié par DKNews le 29-01-2018, 16h08 | 16

Sept personnes ont été tuées et 20 autres blessées suite au renversement de l’autocar qui les transportait sur une autoroute de l’Etat du Tocantins (nord), ont annoncé dimanche les autorités locales.

L’accident s’est produit près de Dianopolis, à l'Est de l’Etat, lorsque l’autocar, faisant la liaison entre Barreras dans l’Etat voisin de Bahia et Palmas la capitale du Tocantins, a annoncé la police militaire. Le conducteur a affirmé que l’accident est dû à une panne de freins, poursuit la même source.

Plusieurs ambulances ont été dépêchées sur le lieu du sinistre pour transporter les blessés vers les différents hôpitaux de la région et une femme dans un état grave a été héliportée. Le gouvernement de l’Etat a lancé un appel aux dons de sang en faveur des victimes, en raison d’une pénurie de sang et de dérivés.

Selon le rapport de situation sur la sécurité routière 2015 de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Brésil est le 3e pays au monde pour le nombre de tués sur les routes, avec 129 morts par jour.