Culture

Théâtre : Le comédien Djamel Tebibel régale le public avec son one man show «Telabe Ya Hebabe»

Publié par DKNews le 29-01-2018, 16h11 | 27
|

Le comédien Djamel Tebibel a régalé le public du   musée kotama de Jijel avec  son one man show intitulé «Telabe Ya Hebabe»   (mendiant mes amis), présenté dans le cadre du théâtre de samedi, initié   par la direction de la culture.  «Telabe Ya Hebabe» est l'histoire d'un écolier qui ambitionne de devenir   mendiant dans une société où l'échelle de valeur est renversée.

  Devant une assistance composée essentiellement de jeunes artistes, de    membres de certaines associations locales  culturelles, l’artiste a retracé   le parcours de l’écolier devenu jeune homme, usant toutes les ruses d'un   escroc face à un monde truffé d’apparences,  pour  amasser une fortune. 

Il ambitionne de faire une carrière politique, se présente à une échéance   électorale et use de toutes les manières machiavéliques, pour «réussir son   coup». 

L’artiste à travers la trame de son monologue a traité de l’opportunisme   dans toutes des formes, dans un jeu très espiègle pour évoquer des scènes   de la vie quotidienne et de la société, arrachant des flots d’ovations   d’une assistance ravie par le spectacle.    A la fin du show, Djamel Tebibel a indiqué à la presse que ‘‘Telabe Ya   Hebabe’’ véhicule, ‘'une série de messages  à travers l'humour’’ attestant   que la comédie ‘‘accroche le public’’. 

De son côté, la directrice locale de la cultu e, Salima Gaoa  a indiqué   que l’initiative Théâtre de samedi se veut ‘‘une action pour  promouvoir   les jeunes talents de la wilaya dans le domaine du 4ème art’’. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.