Régions

El Tarf : 300 arbustes plantés à Berrihane par les services des Douanes

Publié par DKNews le 29-01-2018, 16h13 | 63
|

Une campagne de reboisement par la mise en terre de plus de 300 arbustes a été organisée, dimanche, dans  la commune de Berrihane, dans la wilaya d’El Tarf, par les services des Douanes algériennes .

S’inscrivant dans le cadre de la célébration de la journée internationale des Douanes, commémorée annuellement le 26 janvier, cette campagne, menée en étroite collaboration avec la conservation locale des forets, vise, a indiqué l’inspecteur divisionnaire à la direction des Douanes, Abdelkader Benkirat, la valorisation du patrimoine forestier, l'embellissement et la préservation de l'environnement ainsi que la réhabilitation de cette richesse, notamment au niveau des régions touchées constamment par les défrichements illicites ou ciblés par les incendies de forêts, à l’image de ceux déplorés durant l’été dernier.

Pas moins de 50 agents douaniers auxquels s’ajoutent un nombre similaire d’autres partenaires relevant de divers secteurs (forêts, protection civile, environnement..etc) ont participé à cette campagne de reboisement destinée  à contribuer à la régénérescence du couvert végétal dans une région où près de 60% de sa superficie forestière globale estimée à 165.000 hectares parmi lesquels 74.000 hectares de subéraie.

Il est à rappeler, par ailleurs, que dans le cadre des festivités marquant la journée des Douanes, une vingtaine d’agents ont été promus à des grades supérieurs et une dizaine d’autres partant à la retraite ont été honorés lors d’une cérémonie au cours de laquelle un bilan des différentes activités effectuées durant l’exercice précédent a été exposé au niveau de la bibliothèque principale de lecture publique chahida Louise Françoise dite Mabrouka Belkacem.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.