Société

Ouest du pays : 887 affaires de disparition de mineurs dans 12 wilayas en 2017

Publié par DKNews le 29-01-2018, 16h14 | 32
|

Le service régional de la police judiciaire relevant de l’inspection régionale ouest de police a enregistré, en 2017 au niveau de l’ouest du pays, 887 affaires de disparition d’enfants pour plusieurs raisons, a-t-on appris dimanche lors de la présentation du bilan des activités de l'inspection.
Le service a enregistré, au niveau de 12 wilayas de l’ouest du pays, 887 affaires de disparition de mineurs dont 879 retrouvés et 8 enfants sont recherchés, selon  le commissaire de police Boudekara Mokhtar, adjoint chef du service précité.

Le même responsable a expliqué dasn une conférence de presse que huit enfants font l'objet de recherche ne veut pas dire qu’ils sont encore disparus. Il se peut que leurs parents  les aient retrouvés mais n'ont pas avisé la police.

Les causes de disparition des enfants sont généralement familiales comme le divorce des parents, la violence. D'autres ont trait aux résultats scolaires et d'autres sont d'ordre affectif, a-t-on souligné.
Le numéro vert 104 mis par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à la disposition des citoyens pour dénoncer des cas de disparition ou de kidnapping d’enfants a enregistré 1.418 appels en 2017 pour des cas de disparition et aucun d'enlèvement, a-t-on fait savoir.

Pour les autres crimes, le même service a enregistré 14.431 affaires d’atteinte à des personnes, 14.730 d’atteinte à des biens au niveau des 12 wilayas de l'Ouest dont celles de 316 vols de véhicules dont 200 récupérées et et 621 de vols de motocycles dont 224 récupérés.

En outre, les services de la PJ relevant de l’inspection régionale ouest de police  ont enregistré, l'an dernier, 44.224 affaires diverses sont 36.957 traitées avec un taux de traitement de 83,5 pour cent. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.